Le changement n’est pas linéaire. Quand il survient par surprise, il est déstabilisant et l’insécurité nait de ce mouvement spontané. Quand la base est solide, cela est plus facile. Quand il touche aux émotions, le navire est moins stable et l’équilibre est plus dur à trouver. En cette fin de mois de mai, je me sens chamboulée émotionnellement dans le navire de ma vie. Le changement est d’autant plus percutant quand il ne vient pas de ma propre décision. Comme si quelqu’un dans mon dos, me disait: « vas-y! saute, choisis, grandis ! » Suis-je assez forte? je le suis. Mais tout cela éveil et réveil en moi un cataclysme d’émotions et de remise en question. Là au milieu du chaos, la vision du champs de possibilités est plus dure à clarifier. Mon coeur est chamboulé. Ma tête prête à exploser. Je dois rester ancrer pour suivre le cours de ma destinée.
J’ai cette vision du volcan en éruption. La lave chaude et puissante qui coule et brule sur son passage les scories de l’ancien temps sur ma terre en feu. Le sol ne sera que plus fertile pour l’avenir mais ce passage obligé est sensible et me demande de rester confiante et aimante malgré le ravage en cours. L’eau ici n’a pas de pouvoir, si ce n’est de re-fertiliser les espaces calcinés. C’est comme un passage initiatique où je dois dans mon corps, non plus souffrir le martyre comme autrefois mais bien sentir le flot de cette lave, nettoyer en profondeur chaque partie de mon corps.
Hypersensible je suis. Hyper-vigilante j’étais. Toujours fuir ou me protéger pour me battre contre ce qui pouvait arriver. Je ne veux plus m’anesthésier et me protéger, me battre ou me cacher. Devenir visible demande un engagement. Un engagement dans la vie, pour la vie. Rester dans le corps quelque soit l’adversité. Je vous écris, et je sens tout ce processus en train de se manifester. Énergétiquement, le processus est enclenché depuis un bon moment. Il s’infuse à mon rythme dans chaque brin d’ADN, de cellules et de possibilités. Le calme m’aide à centrer, la douceur à m’aimer et ma sensibilité à honorer mes intuitions et mon ressenti.
Je vous partage tout cela, car je sais que dans ces temps, je ne suis pas la seule à vivre cette sensation de cataclysme dans la vie. Nous sommes à la croisée de notre destinée. Pas celle toute tracée mais bien celle que je mets en mouvement en choisissant ce qui est nourrissant pour moi. Choisir, non pas dans la dualité mais dans l’unité de ce que je souhaite vraiment vivre et expérimenter. Mes rêves n’étaient que des rêves. Aujourd’hui, je peux les manifester si tel est mon désir.
La lumière prend les chemins qu’elle peut. Nous avons tous et toutes nos propres fissures. La lave fait son chemin dans les cracks de ma vie pour permettre à cette lumière de s’intensifier et prendre tout son sens. Elle ne fait pas mal, elle me demande de m’engager encore et encore sur cette voie. Plus profondément en moi, elle va…plus je sens les résistances, à totalement choisir ce mouvement.
Le mois de juin, va permettre à tous ces processus enclenchés de continuer à me libérer. Surtout, il me demande de choisir ce que je veux inviter de nouveau dans mon univers sacré. Sur tous les plans de ma vie, je dois regarder ce que je souhaite mettre en avant et vraiment vivre dans l’avenir. Ce mois de juin est une to do list des rêves à éclaircir pour manifester dans un avenir. Je dois prendre ce temps pour me poser et choisir ce qui compte pour moi de réaliser. Je t’invite à y penser et plus que ça, à le mettre en action. Permets-toi de mettre en mots, en peinture, en matière première, la plus profonde lumière qui veut jaillir de toi.
Les prochains mois vont être déterminants. Faire la paix, libérer, manifester autrement.
Je te souhaite de pouvoir extraire de ton propre jus, la quintessence de ta vérité. N’oublie pas de rester ancrer dans ta réalité, dans tes désirs et tes choix. Joue avec le reste en restant maître de ta vie.
Nathalie C.