Convergence

Le mois de janvier a été un mois de recueillement, d’intériorisation, de conscience et de solitude pour moi. J’ai plongé dans plusieurs lectures intérieures et extérieures qui m’ont fait prendre conscience que beaucoup de mes choix de vie étaient pris dans la divergence de ce que je suis. Imaginons un cercle, je prends mes décisions sur le pourtour du cercle, est-ce totalement moi? Imaginons maintenant le centre du cercle, je suis centrée, alignée avec ce que je suis, mes choix reflèteront-ils ce que je suis?

Une foule d’images sont remontées en ce sens et j’ai pu voir là où je me perdais. Je ne dois pas être la seule à agir ainsi. Nous nous dispersons facilement. Revenir en son centre n’est pas toujours confortable et agréable car cela demande ancrage et accueil. Pour accueillir, il est préférable d’être disponible à recevoir et ce n’est pas toujours le cas! Je sens que ce chemin a besoin de s’enraciner en moi et je sais que les prochains mois vont m’y aider. Qu’en sera-t-il de février?

Février est une période dans le signe du poisson, des émotions. Ce n’est pas pour rien que l’ange Valentin a décidé d’y ancrer son amour. Dans le ciel de février peu de rétrogradation, alors moins de turbulences au programme, plus de compassion. Un temps pour s’aimer et ancrer les belles consciences de janvier dans cet état de bienveillance. Je te propose en tant que femme, de venir te déposer dans un rituel au féminin pour activer cette conscience de la convergence: de revenir en ton centre dans cet amour bienveillant envers toi. Un rituel simple et enveloppant où chacune pourra s’exprimer sur sa réalité et enraciner ses intentions, soutenue par la médecine du cacao. J’ai pour cette occasion spéciale un cacao emprunt de l’énergie « d’enfanter le monde ». Alors que souhaites-tu enfanter dans ces prochains mois dans ton monde? Le cacao est la médecine du coeur. Il aura toute sa place dans ce rituel.

Mi-février, je vais poursuivre la formation de Thêtahealing dans un module d’approfondissement. Je ne t’ai rien proposé en ce sens…pour le moment, j’ai besoin d’intégrer et vibrer cette technique pour moi et de me laisser le temps de percevoir sous quelle forme j’offrirais ou non cet accompagnement. C’est un merveilleux outil que j’utilise tous les jours. Je perçois que tout n’est pas encore convergent en moi…soyons patient.

Je plonge avec joie dans deux groupes de massage bébé et un cours de yoga prénatal pour une période de cinq et sept semaines, gratitude infinie pour ce mouvement de vie avec le vivant. Porter la vie en dedans est tellement emprunt de miracles. La soutenir et la voir grandir en dehors est parfois épuisant mais en même temps tellement un pur bonheur. Me retrouver dans ces espaces de partage me permet de m’ancrer davantage dans ma convergence.

La convergence est le contraire de la divergence. Combien de fois en une journée, sors-tu de ta convergence pour aider, faire, avec/pour les autres, te disperser, t’inquiéter, aller dans tes peurs? Est-ce plus important de t’inquiéter ou d’être convergent? Qu’est-ce qui t’attire si ardemment en-dehors de toi-m’aime?

Il n’y a pas de solution sans action alors pourquoi ne pas commencer par commander quotidiennement la convergence même si tu ne sais pas comment faire! Chaque respiration prise en conscience, est un début en ce sens: Revenir vers TOI.

Je te souhaite un espace temps en février pour prendre conscience de la convergence qui est là et qui n’attend que toi.

N’oublies pas la tendresse de t’accueillir là où tu es, non pas dans la polarité du jugement mais bien dans cette convergence bienveillante.

Gratitude, Nathalie C