Le mois de mai a été parsemé de chaos et de rebondissements. Il fut aussi très chargé pour moi: formations, travail sur moi, remise de rapports de stage, des énergies en mode « brassée intensive », etc…

Il se termine sur une lune noire qui me glisse dans les tréfonds de mon intimité. Des parties de moi souhaitent s’ouvrir en douceur avec plus de vulnérabilité en lien avec ma féminité. Renouer avec ma terre tendresse.

Juin s’annonce plus serein, avec plus d’ouverture et de préparations pour la saison estivale qui tarde à fleurir!

J’ai le goût d’ouvrir la page du chapitre « été ». L’été, le feu, la joie et le plaisir de jouer. Le temps fait son oeuvre et je m’ouvre à vivre autrement, autre chose encore plus riche et palpitant. Pour cela j’ai besoin de descendre au plus profond de moi. J’ai l’élan de plonger tout doucement dans la profondeur de mon être pour laisser les écailles qui blessent encore s’envoler avec coeur. Me donner la tendresse trop souvent mise de côté par orgueil ou par souci d’oubli. C’est très fort pour moi aujourd’hui, de prendre conscience de ma relation au monde, dans ce monde.

Ma relation à moi. On se soucie de nos relation avec les autres et si peu de la relation à soi. J’aimerais un « boost » douceur et repartir du bon pied avec ma communication, ma relation. Je n’ai plus envie des espaces du passé, trop souvent blessés. Je souhaite vivre une autre liberté avec moi. J’ai voulu garder par peur de perdre. j’ai perdu le sens de ces mots: « me donner ». Non pas me donner aux autres mais à moi. Ce n’est pas une question d’égoïsme ou de moi, moi, moi. Juste reconnaitre que je ne nourris pas assez la tendresse envers qui je suis. M’offrir la douceur, la bienveillance que je sais donner aux autres si naturellement. Bien sûr, tu n’es pas comme ça!

Quelles cellules ai-je oublié de nourrir pendant toutes ces années? Nous avons la joie innée de l’enfant. Je souhaite dès maintenant récupérer ces bouts qui me manquent maintenant. Mon jardin, ce veut un espace de jeu formidable pour être en relation. J’ai du jeter la clé et oublié que ce lieu existait!  L’enfant voit tout sans jugement, sans point de vue. Je souhaite retrouver cette vision du monde, de mon monde. Utopie ou réalité? Je sais profondément que les possibilités sont là, qu’en ferais-je? On verra…

En attendant, je mets mes plants en terre. La nature est tellement belle ces temps-ci. Le parfum des lilas est l’effluve du moment. C’est encore peu chaud, certes, et profitons-en. Nous avons la chance de pourvoir vivre ces instants en paix relative, aux son du chant des oiseaux. Et cela n’a pas de prix!

J’ai reçu ma certification en tant qu’instructive massage bébé. Mes travaux pour mes autres formations en cours, sont envoyés. Il me reste mon examen écrit de doula en juillet, mon stage pratique et donner deux soins rebozo à la communauté. Je suis tellement pleine de gratitude pour tous ces pas et démarches instructives faites en ce début d’année. Je me souhaite tellement de vivre l’abondance avec ces richesses en main.

Si vous voulez en profiter, vous savez comment me joindre.

Je vous souhaite un heureux mois de juin. Des découvertes, des connexions, des relations riches et plus encore…

Prenez soin de vous.

Nathalie