Nos âmes ont hâte de sortir et de sentir le soleil chaud sur notre peau.

Le mois de mars m’a semblé bien long et personnellement j’ai le goût d’un renouveau! Avril est souvent emprunt de cette énergie. Pâques donne un coup de pied dans l’hiver et nous invite à naitre à la beauté naturelle qui s’éveille…est-ce que Mère nature nous offrira ce cadeau?

Je sens le besoin avec ce mois qui commence, de clôturer des chapitres pour entrer dans la danse de la matérialisation facile et joyeuse de mes projets. Une lune noire en bélier ouvre le bal et va nous inviter à entrer dans nos profondeurs pour explorer la vérité intérieure qui souhaite s’incarner. Le bélier pousse dans nos fessiers cette énergie pour avancer. C’est également le temps des semis. Permettons-nous de nous connecter à notre vérité et de laisser monter les graines que nous aimerions mettre en terre dans cette période propice au renouveau.

Je me souviens à cette période, des champs de tulipes qui émerveillaient mes yeux d’enfant lorsque nous traversions les frontières de la Hollande. La tulipe, le crocus, la jonquille sont les fleurs du printemps. Elle nous ouvre les yeux à leurs couleurs qui effacent le blanc manteau neigeux. J’aime sentir dans ces instants, le frais entrer par la fenêtre ouverte, le chant de oiseaux et le doux parfum du linge séché sur la corde à linge…hum…j’y aspire, hum…j’inspire.

Je nous souhaite de tout coeur qu’avril nous invitera à respirer l’air frais sans masque, ni menace d’une cinquantième vague de « conneries » puantes inventée par la peur de vivre. Nous sommes rendus devant un choix: vivre ou non avec plus de conscience et de clarté. Pour cela, il faut arrêter de nous voiler la face et enfin voir notre réalité comme possible. Personne ne vit notre vie à notre place. Il me revient, comme il te reviens, d’arrêter de croire que les choix viennent de l’extérieur. Ils sont les nôtres depuis longtemps. « Vite, courons guérir notre âme au chaud soleil de la geaité ».

Les transitions sont souvent inconfortables. Rester les deux fesses collées sur la chaise des acquis ne permet pas d’avancer aisément. Qu’est-ce qui serait agréable et amusant pour toi à ce moment-ci? J’aime ma vie et ce que je fais. C’est mon moteur et ma joie d’être. Trouve ce que tu aimes faire, vas-y et oses lever tes fesses pour explorer l’inconnu. Qu’as-tu à perdre? Qu’as-tu à gagner? Tu le sais. Tu sais que tu vas gagner plus, et cela te fais peur. Je te comprends tellement…Personnellement, je ne peux plus me saboter, c’est fini ce vieux temps! Je souhaite vivre mes élans, mes ardeurs avec autant de coeur et de joie que cela m’est possible. Et c’est tellement gagnant! Pour gagner, tu dois apprendre à recevoir ce que tu considère comme non « recevable ». Est-ce un point de vue qui t’empêche de voir les choses autrement et recevoir avec plus d’aisance?

Le renouveau est possible en tout temps, pas juste au printemps de ce temps. Semer les graines du renouveau est une job du moment. Ça demande quelques efforts certes, mais quand tu vois tes plants grandir et s’épanouir au grès des jours, ta satisfaction à mettre en terre est grandement valorisée. C’est pareil pour ce que tu souhaite semer dans ton jardin intérieur. Si ta Terre est polluée par tes pensées, tes points de vus et tes jugements, comment faire grandir tes graines facilement? Elles meurent avant même d’avoir pu goûter la joie d’être arrosées! La patience, la persévérance et la conscience aident à cultiver ton terrain et le rendre plus fertile. Chaque graine est un renouveau en soi. Nous nous bornons à vouloir faire comme nous voulons, alors que mère nature fait cela depuis des millénaires. Nous nous refusons encore à la regarder et à l’imiter. La nature n’a pas peur de croitre, elle croît, elle croit en elle. Toi aussi, tu peux croitre et t’épanouir, arrêtes de croire que tu vas te planter, plante, s’aime et choisis de te nourrir avec coeur!

Cela fait quelques années que j’ai arrêté de faire des semis. Cette année, j’ai commandé des graines rares du Québec en ligne. Je compte mettre en terre, dans les prochaines semaines, ces graines sacrées: courges, tabac, fleurs, ces trois soeurs qui me tiennent à coeur. Elles vont nourrir mes projets futurs, dont je vous reparlerais un peu plus tard…

Chaque matin est source de renouveau, de beauté et de possibilités.

Que chaque jours de ce mois d’avril, soient un bonheur en Soi.

Que chaque graine que tu décides de planter, soit un choix conscient et nourricier.

Que ta terre soit lumineuse et fertile par ton pouvoir à être.

Que ta bienveillance s’aime et multiplie la joie de perpétrer la vie.

Souris, ris, avec les jours et le renouveau qui t’attendent.

Merci,

Nathalie