On peut le dire notre mission est accomplie.
Nous avons terminé la construction du deuxième étage de l’école et je peux vous dire que les enfants et la population sont très contents de cela. Les enfants nous demandent si nous allons revenir et dans la rues, lors d’une marche, les gens levaient les pouces en l’air lorsqu’ils voyaient notre tee-shirts UNAKO HER.
C’est bon de sentir la reconnaissance et l’appréciation de ce peuple pour notre aide. C’est cela que j’aime quand tu pars en mission humanitaire… vivre avec les gens et sentir le pouls de la vie au cœur du quotidien.
La pauvreté est présente partout, la riche est dans le cœur de ces êtres. Nous devrions nous poser des questions… nous sommes riches extérieurement mais ne sommes-nous pas en train de devenir pauvre intérieurement? Le stress, les maladies, le suicide, les angoisses nous pognent au quotidien. Ne serais ce pas le signe d’un déséquilibre!
Nous fûmes 15 personnes à être invitées à manger dans la maison d’un Népalais que nous connaissions depuis 2 jours… qui chez nous aurait oser faire cela?
Je peux vous dire que je suis fière, fière d’avoir oser me lancer dans cette aventure et fière de supporter cette association qui a à cœur le soutien de ce peuple en le rendant autonome. Michelle Bonneau, la fondatrice, a fait un travail de titan et à su s’entourer de belles personnes localement. Maintenant c’est Kevin qui prend la relève et je n’ai aucune crainte pour l’avenir. Kevin porte le Népal dans son sang et son humanité est une porte à tous les possibles. Dineesh son bras droit Népalais est un cœur sur 2 pattes capable de tout!
Alors OUI, mission accomplie!
Je vous souhaite de trouver votre mission…et puisse ce voyage me permettre de vivre la mienne en rentrant au Canada!
Namasté, Lokamata