Bonjour à toi,

C’est difficile à croire mais nous sommes déjà arrivés dans les bras de septembre. Le retour des écoliers vers les bancs d’école, la température qui change, la nature qui se prépare doucement à faire éclater ses couleurs avant de se dévêtir…nous y sommes.

Je ne me peux m’empêcher de faire un retour sur cet été particulier, mon voyage et comment tout cela s’intègre en moi. Mon voyage vers mes racines a été source de réconciliation, de conscience et constatations. J’ai l’impression de m’être réconcilier ou d’être plus en paix avec le peuple français. J’ai su et pu accueillir les gens avec moins de jugements qu’auparavant. Un baume pour l’ensemble mes cellules moins réactives devant les comportements et attitudes.  J’ai pris conscience des patterns familiaux. Je les ai vus, entendus, observés sans m’identifier, sans entrer dedans. Ce fut une belle expérience de reconnaissance. J’ai constater combien j’ai grandi, évolué et comment je suis aujourd’hui plus ancrée dans ma propre vérité. J’ai su m’honorer dans ma famille qui autrefois, me donner la sensation d’étouffer. C’est sûr que je ne suis pas rester longtemps pour replonger totalement, mais cette saucette m’a permis d’être dans la gratitude pour tous les pas accomplis. Remercier les héritages, les partages, les visions de chacun et continuer mon chemin en étant plus aimant pour tous ces points.

Ce retour n’est pas une rentrée des classes mais une rentrée avec classe. Je suis infiniment reconnaissante pour ces moments. Je sens qu’en moi, il y a de la mouvance vers du changement. Je ne perçois pas encore ce qui va être ébranlé. Par contre, c’est bon de me déposer dans mon espace pour y méditer et laisser les énergies s’activer. J’ai ‘impression de faire AVEC ou être en Accident de Vie Existentielle sans Crise. Ma vie de maman change, mon grand oisillon quitte le nid. Je suis seule avec mes envies qui n’osent pas prendre la peine d’exister en cet instant. Tout prend un autre sens qui prend du temps à découvrir, éclore…La fin d’un cycle. Le début d’une ère nouvelle…

Je suis avec tout ça. J’en suis là. Je demande à l’univers de bien vouloir m’enseigner à être pleinement dans mon existence, à suivre mes envies et les faire naître dans l’abondance.

Ce n’est ni déprimant, ni révoltant, c’est.  Je me laisse le temps d’accueillir, assimiler et voir ce qui peut naitre, apparaitre.

Ces derniers jours d’août sont forts agréables. Les matins frais et les journées ensoleillées sont du bonbon pour mon corps, mon âme et je savoure tranquillement avant que septembre et la rentrée ne viennent ébranler ce calme tant apprécié. Septembre est un secret, une lueur, une remise en mouvement. Nous nous retrouverons pour les différents cours de yoga. Trouver un sens à tout cela, sans me prendre la tête et vivre dans mon coeur.

Nous quittons août avec une pleine lune et nous entrons dans septembre par les escaliers montants. Une marche à la fois…

Que ce nouveau mois soit palpitant.

Nathalie C.

 

PS: photo prise à Amsterdam cet été.