Sans sécurité, mon monde corporel vit en état d’alerte et de stress permanent. La sécurité me permet de me relaxer et de m’offrir un espace où je peux me reposer sans crainte. Ça semble évident et pourtant, dans combien d’aspects de ta vie, tu ne te sens pas en sécurité?
Pour ma part, ça fait plusieurs mois que je vis dans stress matériel et financier insécurisant en lien avec ma maison. Aujourd’hui, je prends conscience que cet aspect de ma vie a besoin d’être entendu et écouté pour laisser émerger le trauma évident qui m’empêche d’avancer. Dans cet insécurité, je rencontre l’insécurité financière, matériel, relationnelle et humaine. Tout mon monde est devenu chaos. Impossible de gérer, de contrôler. Alors, quoi faire? Rien à faire, me dit-on; Écouter.
Écouter la souffrance trop longtemps cachée et enfouie au plus profond de mes méandres. Doucement, elle rejaillit. Elle me dit merci. Merci d’ouvrir les valves émotionnelles pour libérer la conscience de cette douleur qui crie. Merci de la regarder, la palper et la laisser crier. Merci pour ces pas qui me font regarder le chemin fleurie sur lequel je suis. Chaque souffrance éclôt de joie. Chaque nuance vibratoire exalte le parfum de la reconnaissance. C’est à la fois magique et magnifique.
Point besoin de revivre le trauma, juste laisser l’emprunte énergétique vibrer et être, le temps de la conscience pour honorer le vivant. En plongeant dans mon insécurité, je permets à mon univers corporel et physique de renouer avec la sécurité. Le manque de confiance, la peur de manquer, choisir de mourir plutôt que de vivre pour ne pas souffrir…toutes ces limitations explosent une à une pour laisser place à une expansion nourrissante et apaisante.
La sécurité familiale a besoin d’être testée. Quoi de mieux que de plonger? Je pars trois semaines vers mes racines natales. J’y retrouverais les miens que j’ai fui pour me permettre de vivre ma vie. Avec le recul et la maturité de plusieurs années, que vais-je vivre comme relation? Freud disait que vivre une semaine avec sa famille était un test de psychologie…trois semaines, est-ce masochiste???
Explorer le monde, ce n’est pas juste voyager de pays en pays. C’est prendre le temps de se découvrir et se sentir ce qui m’habite pour le visiter avec humour et vulnérabilité. C’est une périlleuse et intéressante aventure. Chaque jour me choisir et avancer sur mes terres non explorées ou oubliées. Y retrouver la paix, la bienveillance et la sécurité tant recherchées. Renouer avec ces sensations et imprégner tout mon corps de ce champ de possibilités vibrant.
La sécurité est la base de bien des choses. En faisant ce voyage, ma base et mon enracinement ne seront que plus puissants. Je suis incarnée. Cette relation de confiance avec la terre, le matériel, la matière est nécessaire pour créer. VIVRE en toute sécurité dans ma vulnérabilité.
C’est avec ces belles pensées que je quitte juillet pour m’introduire dans l’espace vivant d’août. Ce mois de naissance, de renaissance qui m’aidera sûrement à renaître de mes cendres. Août, aura une autre aura. Un champ fertile pour que le phoenix fasse ses choix pour le meilleur de son évolution. Les feux ont ravagé nos forêts denses. Les orages, par la force de l’éclair ont mis en lumière ce qui peut émerger du ciel et de la terre. La terre calcinée offre la possibilité fertile de semer avec plus de conscience. Que ferons-nous de ce nouveau jardin: un éden?
Je vous souhaite un joli mois d’août. Meilleures énergies vers toi, qui me lis. Mille mercis.
Nathalie C.