Le mois de juin a traversé ma vie sans que je ne me rende compte de rien…trop vite…il est passé.

Juillet est déjà là et je prends la plume pour vous écrire.

Une pleine lune a lieu le 3 juillet et je ressens déjà son énergie me bouleverser. Je me sens émotive et un tas de sujets remontent pour être vus, entendus et conscientisés. Cet part de divin en moi, me force à lâcher de plus en plus, de plus en plus vite et de plus en plus gros. Je me sens ébranlée et pourtant, j’ai la conviction que tout cela est pour le meilleur de mon évolution. Ma part humaine, prend peur et panique par moment. Elle sait que rien ne sert de lutter pourtant elle résiste à la lumière qui veut être. Je ne sais pas trop comment expliquer tout cela…

La plume est venue vers moi. Offerte par l’animal, par l’homme qui l’a reçu et de nouveau offerte avec coeur et certitude que son apparition dans ma destinée serait une contribution pour mon évolution.  Une plume de dindon. Une connexion à la vibration de la légèreté. Oui, j’ai envie de légèreté de vider le contenu de mes bagages et de faire le tri. Avancer avec plus mais avec moins. Je ne sais encore comment cela prendre forme. Dore et déjà, le mouvement est en branle.

« La plume de dindon symbolise dans les peuples traditionnels ancestraux la générosité et le don. Les forces du dindon sont dans le partage et le coeur tourné vers les autres. » Retourner à la terre ce qui m’a été offert, en toute humilité et simplicité. Mon coeur apprend à relâcher en toute sécurité. Sans peur de me faire avoir ou encore de me détruire à petit feu. Faire confiance au présent en oubliant les épreuves du passé. Je suis capable d’aimer et d’être aimer en toute légèreté. De recevoir de l’homme ce qui a pu être ôter dans les vies derrière moi. La brèche est ouverte et l’énergie rentre et coule à flot, au fur et à mesure que j’ose ne plus contrôler le débit de cette infinie richesse.

J’entends battre le coeur de la Mère. Le battement du tambour et toute la lignée des femmes ancestrales demandant le pardon et la miséricorde pour une libération totale de cette enchantement illusoire. Il est temps, chères femmes d’annuler et de libérer tout cela sur tous les plans et de le résoudre au niveau historique pour ma lignée et la tienne, si tu le souhaites ainsi. Il ne reste qu’à dire: « OUI » et laissez le créateur ou le grand esprit, t’insuffler son enseignement sacré à recevoir l’amour en toute légèreté. Merci. Tous les coeurs blessés méritent la paix et la joie de s’aimer totalement.

La plume m’invite à nous relier symboliquement au ciel et la Terre, afin de nourrir notre essence à ce qui a de plus beau et grand pour soi. Partager ces mots et ces énergies me permet de prendre conscience que nous sommes les gardiens de cette sagesse. Nous seuls avant les moyens de concrétiser un avenir meilleur. Je suis la vie.

Le parfum de la valériane est là. Elle me dit de me relaxer, comme si le sommeil était là. Me détendre pour mieux recevoir. Recevoir cette abondance, que mon côté humain refuse d’incarner, encore par peur de… La magie blanche de cette plante est très présente dans les fossés du comté où je réside. Se calmer et revenir vers cet espace divin à rayonner la lumière en donnant et en recevant. Plume céleste ou non, elle est là, dans ma main. Aussi étrange que tout cela puisse paraître, les mots de cette nouvelle viennent au grès de l’énergie sacrée qui m’habite à ce moment. Chaque pas est un battement de coeur de géant.

Que l’esprit de la plume du dindon, soit avec nous en ce mois nouveau.

Que le grand esprit, nous bénisse de son amour abondant.

Que nos coeurs s’unissent pour vivre la vie dans sa version la plus grande.

Paix, amour et joie.

Nathalie C.