Il y a dans l’air du temps une énergie de mutation qui me demande, qui nous demande de moduler, fréquencer notre ADN.

En quoi cela consiste? cette énergie m’invite à revoir mes schémas, mes valeurs, mes besoins de fond et de base pour m’aligner avec mon essence. C’est un parcours vibratoire, une réinitialisation des croyances et des pensées qui m’amènent à me juger. Un nouveau choix est présent. Il ne s’agit pas d’éliminer mais bien de collaborer avec les éléments dit du « passé », pour créer une nouvelle réalité plus alignée avec mon essence.

En ce jour, la nature chante, l’herbe est plus verte et le fond de l’air est nourrit par les rayons du soleil qui invitent à la vie, au mouvement, au changement. Que feras-tu du mois de mai? Oseras-tu sortir de toi et chanter au monde ta mélodie joyeuse et pétillante? Laisseras-tu le manteau de l’hiver t’alourdir ou suivras-tu la mouvance de la vie qui s’éveille? Le mois de mai est une invitation à sortir de ma coquille hivernale et retrouver la vie dehors avec les éléments. J’ai bien hâte à plus de chaleur et aller naviguer sur le dos de Julio, mon paddle board adoré! Je sens que j’ai à préparer ma terre avant de semer. Je sens tout mon corps vibré et enchanté à vivre de nouvelles aventures en extérieur. La patience est de mise. Je suis un être d’action et de réflexion. On dirait que la sève de la vie me rend fébrile et je perçois la mise en action qui est là, sans tout à fait être prête à émerger.

En attendant, l’élan du changement intérieur sévit dans ma maison. J’ai changer la couleur des murs, je choisis du nouveau mobilier…j’ai besoin de nouveauté! Un mouvement dans la légèreté et l’écoute de l’intuition du moment. Ouvrir les fenêtres et y laisser entrer le vent du printemps, humer sa douce fraicheur et laisser le chant des oiseaux bercer mon oreille intérieure, tout y est!

Nous avons la capacité de muter notre ADN en fonction de ce que nous croyons. Nous naissons avec des programmes innés et nos expériences acquises influencent nos réactions face à la vie dans nos relations. Nos relations affectives peuvent modifier notre code génétique. Une étude sortie en avril 2005 dans la revue, Science et vie, a démontrée que les câlins peuvent modifier l’ADN des nouveaux-nés! (https://www.science-et-vie.com/cerveau-et-intelligence/les-calins-peuvent-modifier-ladn-des-neurones-du-nouveau-ne-56180.html). Muter ou transmuter l’ADN avec les câlins, c’est extraordinaire! La croyance que les changements doivent se faire par le travail acharnée et la douleur est un mythe du passé. En choisissant de vivre ma vie en adéquation avec mon ressenti, en libérant les hormones du bonheur et de l’amour, je viens à tous les coups changer mon univers cellulaires! J’aime à penser que cela est si simple qu’on l’a totalement oublié…

En m’offrant la grâce et la joie de m’aimer, je me permets d’être en relation avec l’amour universel que je vois dans la beauté du matin qui se lève, du bonheur de serrer mon fils contre mon coeur, de jouir dans les bras de l’univers qui me soutien et me porte. En vous écrivant ces mots, je perçois l’expansion que cela permet à mon champ vibratoire et c’est bon. C’est bon, de baigner dans cet espace de bénédictions. Je ne sais pas ce qu’est l’état originel, mais je sais que ça y ressemble un peu…je choisis de vivre ma vie dans mon essence même si je ne sais pas comment le percevoir totalement, maintenant. Accueillir la notion de dualité, m’aide à capter mon unité. Peut-être que tout ce que j’écris ici vous semble insensé, alors laissez-vous simplement toucher par la vibration et l’énergie fera son chemin en vous, par les jolies fissures de votre lumière. Je suis en train de muter. Nous sommes en train de muter. Sois à l’écoute de cela en toi, même si tout cela te semble insensé.

Nous évoluons tranquillement, consciemment vers notre destinée. Patience, amour et présence sont requises pour avancer.

Je te souhaite par avance un joli mois de mai.

Nathalie C.