Nous entrons dans les énergies de septembre. Un mois portant la vibration du sept tendrement: sept-tendre.
Je nous souhaite à tous et chacun, un mois de rentrée doux et tendre. Vers l’opportunité de vivre réellement ce que nous souhaitons vibrer. Nous avons été contenus, encabanés et « ligotés » par des contraintes ces deux dernières années. Nos enfants intérieurs et nos enfant-tés, ont souffert de ces rentrées en virtuel. Allons-nous entrer dans ce nouveau mois avec plus de légèreté?
Tendrement, je voudrais te rappeler que tu as le choix de fouler le chemin de la tendresse ou de la souffrance. Le sept porte la vibration de l’expression que nous sommes tous capables d’atteindre un équilibre harmonieux complet sur Terre. Pour cela, nous devons être prêts à combiner la force de volonté à la fois de notre esprit logique et analytique, et de notre esprit plus spirituel et mystique. L’union ou le yoga n’est pas un objectif. C’est un choix de tous les jours, une expérience. On nous apprend la division et la soustraction par la dualité mais trop peu la combinaison à créer avec ce qui est. On retrouve le chiffre sept est dans les symboles du monde: les 7 vertus, les 7 chakras, les 7 merveilles du monde…si nous nous offrions sept merveilles en cadeau?
C’est magique et magnifique de décortiquer le monde et de voir que tout est inter-relié. Il n’y a rien pour rien…
Il est temps de nous mettre au diapason de notre vibration à être ce que nous sommes avec tendresse et bienveillance. Nous avons vécu le mouvement du feu avec l’été et la rentrée nous « oblige » à remettre les pieds dans nos petits souliers de la routine. Et si ces souliers pouvaient être plus grands, que choisirais-tu de vivre? Est-ce que cette rentrée pourrait être différente?
Le chemin des écoliers n’est pas toujours simple. Que tu aies des enfants ou non, il nous ramène sur notre propre chemin d’évolution et de discernement.
L’apprentissage fait partie de l’école de la vie. Les structures établies ne sont pas toujours adaptées à nos modes de pensées ou d’être. Chacun a sa façon d’apprendre et de se cultiver. Pourtant notre savoir est inné et tellement plus grand que ce que l’on a bien vouloir nous faire croire. C’est parfois un déchirement pour mon coeur de mère de voir aller mon fils dans ce dédale scolaire. Je me rends bien compte que cette structure lui permet la socialisation et de nombreux cheminements. Par contre, je perçois aussi le manque de cohérence consciente qui pourrait faire une différence. J’ai moi même avancé dans une structure scolaire encore plus rigide. Avec le temps, je prends conscience que cela m’a contenue dans des espaces petits de moi. Prise dans une boite dans laquelle je souhaitais être alors que cela n’était pas moi. Je continue à espérer que je puisse faire une différence en étant moi…de plus en plus, en choisissant consciemment de ne plus rentrer dans la boîte si bien préparée, à me contenir et m’éduquer!
Je ne détiens pas la vérité, ni la solution. Chacun y va de son propre chef pour faire les choix les plus légers pour lui.
Je vous souhaite donc la santé pour avancer, la conscience pour choisir, la joie pour célébrer le vivant et un joli mois de septembre en couleurs et en douceurs.
Nathalie