Plonger en soi pour revenir vers soi est toujours d’actualité.
On peut se permettre de le faire en tout temps, tout le temps. L’été y est propice car l’espace est là pour ouvrir les horizons, sans la routine scolaire ou journalière.
Personnellement, cette année est intense en changement, évolution. Alors, je trouve cela intéressant de plonger vers moi quand les circonstances le permettent. La chaleur, la nature m’invitent à être à l’extérieur. Pourtant mon besoin d’intériorité reste grande. Alors dans ces espaces extérieurs, je m’offre la joie d’être intérieurement! Me retrouver dans l’eau sur l’eau m’aide à voir plus claire et nettoyer les espaces de moi prêts à cela.
Je mets l’intention en ce mois de juillet, de me libérer de mes cuirasses, trop longtemps portées, du féminin caché, bafoué, abusé et violenté dont mon corps porte la charge. C’est à mon tour de recevoir. De recevoir la cérémonie de soins rebozo, accompagnée de soeurs de coeur qui m’aideront dans ce passage. J’aime offrir, il est temps de recevoir. Je sens que cet espace va m’amener vers les contrées de la femme réconciliée et aimée. Nous avons tous besoin d’amour et pourtant, c’est l’énergie la plus difficile à recevoir. De part mon histoire cellulaire, je porte la forte conviction que je préfère être libre qu’être aimer totalement et inconditionnellement. Je perçois que cela a besoin de bouger pour être transformer. Mes pas m’y mènent avec confiance et joie. Un jour à la fois, je m’autorise un peu plus à laisser aller ces vieux schémas et vivre en harmonie avec moi.
Je vois mon adolescent qui se cherche et cela me renvoie au fait que toute la vie finalement, nous nous cherchons…tous les jours, nous avons l’occasion de remettre en question, choisir, changer, évoluer et nous permettre de nous tromper pour nous réajuster. L’important reste la confiance en soi et… creuser un peu plus pour aller vers soi.
Chacun trouve sa recette qui se transforme au cours du temps. Je suis consciente que je suis chanceuse d’oser tout cela avec vous tous présent autours de moi. La solitude est une illusion. Nous sommes inter-connectés et reliés par ce lien fort d’amour et d’amitié. Le rebozo est un heureux symbole de tissage de couleurs, de motifs et de connexion avec liens de notre vie. Il soutient, il enveloppe, il tisse, il rassure et il invite à se laisser porter en toute sécurité. Sa médecine est invitation à vibrer la grâce. La grâce d’être en vie.
Je vous souhaite que ce mois de juillet soit un heureux chemin vers soi.
Il n’est pas vain de continuer encore et encore à plonger plus au fond de mes abysses pour y dévoiler le trésor trop longtemps enfoui. Merci à toutes les personnes, âmes qui sont là proche de moi pour me soutenir et m’aider à grandir un peu plus chaque jour avec leur amour.
Nathalie
Lokamata, naître en conscience