Il y a 21 ans lorsque je suis arrivée au Québec, je suis allée voir une personne qui canalisait. Ma première question fut: « quelle est ma mission de vie? » On m’a répondu que j’étais médium.

Tout au fond de moi, il y a eu un « Wouah! oui, je sais c’est ça! » Je ne connaissais rien de tout cela. Pour moi, être une médium était un privilège, une grâce ou encore être un messager de lumière. Je ne voyais pas comment cela allait se mettre en branle, ni comment je pouvais l’être. J’ai rencontré par synchronicité, des personnes qui en savaient plus sur le sujet que moi. J’ai pris des formations sans jamais vraiment pratiquer car je n’arrivais pas à tout « intégrer ». Mon mental ne voulait pas lâcher pour comprendre au delà de ce que cela était. Je ne me sentais pas prête, même si tout au fond de moi quelque chose me poussait à vibrer cela. Le Reïki est entré dans ma vie. Je n’arrivais pas à recevoir la lumière de cette énergie pour moi. C’est comme si tout mon monde pouvait exploser ou imploser. Je me sentais bonne pour la recevoir et la donner mais pas pour me la donner à moi m’aime! On m’a invité méditer tous les jours et voir…Au début, je n’y voyais que du noir. J’ai persévéré et puis j’ai eu l’idée de devenir prof de yoga.

Mes premiers cours, j’y allais avec ma feuille, bien préparée à toute éventualité. Postures, respiration, relaxation tout était planifié! Avec le temps j’ai pris confiance en moi et j’ai suivi mon intuition…souvent c’était frappant de voir que ce que je disais résonné chez certaine de mes élèves. C’était trippant de voir qu’en m’écoutant, je répondais à quelque chose d’immanent sans le vouloir.

J’ai continué à méditer. Dans cet espace je me sentais connectée à quelque chose de plus grand. J’avais le sentiment que je devais contenir quelque chose de plus grand que moi et que mon corps ne pouvait pas le recevoir. Un jour, je me suis barrée le dos dans un cours de yoga prénatal. J’étais bloquée, figée, incapable de bouger. Ma mère m’a parlé d’Access Bars. Je me suis dit que je ne perdais rien de l’essayer même si ma première réaction fut: « pas encore une autre affaire! ». J’ai cherché sur la toile une praticienne de bars à Québec et il y en avait une à deux pas de chez moi! J’ai commencé par une séance et ce fut incroyable. J’y suis retourné car mon corps en voulait encore! Et puis, j’ai décidé de recevoir la classe d’une journée pour changer mon univers et celui des autres. Quel rapport avec la médiumnité?

Des les premières séances que je donnais, j’ai perçu des énergies, des images, des sensations physiques dans mon corps. La cliente sans rien m’avoir partagé, me disait que j’avais perçu tout ce qu’elle vivait. OMG! J’en revenais pas de tout ce que je captais et recevais comme informations pour aider à refaire circuler l’énergie de ce qui était bloqué. Mon corps parlait beaucoup, aujourd’hui encore il réagit! À travers ces séances, les consciences, je me suis rendue compte que je n’avais pas à faire rentrer le plus grand dans mon corps, mon corps était dans cet espace infini. Espace infini de mon être! Quelle joie de me retrouver enfin et de sentir que tout cela faisait sens! Sens profond en moi.

Pas plus tard que cette semaine, je me suis dit: « je suis médium ». J’avais besoin de l’écrire, de le reconnaitre pour être. Je me souviens que je n’étais pas capable d’imaginer ou de visualiser quoi que ce soit dans certaines formations en énergie. Je voyais tout trop compliqué, je cherchais quelque chose qui ne se cherchait pas. Il fallait l’être, tout simplement. Je peux vous avouer aujourd’hui, que tout est simple. Mon mental m’a fourvoyé dans des conceptions et des raisonnements bien trop compliqués! J’ai fait du chemin…nettoyée, délogée, pris conscience de bien des aspects, pour laisser ma lumière être.

Je crois profondément que nous sommes tous un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, médium. Certain sont tombés dans le chaudron quand ils étaient petits et d’autres vont prendre toute une vie pour le percevoir. Qu’importe! Ce qui est important ici et de reconnaitre tous tes talents et de persévérer à suivre ta voie. Peu importe, les détours, les outils que tu as ou que tu choisiras. La vie est un merveilleux cadeau d’évolution et de conscience.

La plupart d’entre vous me connaissent alors, point de surprise. Mon allié, c’est moi. Mes pas m’ont conduit là et j’en suis très heureuse. Je ne souhaite qu’être cette médium pour t’inspirer à l’être également et à t’aider à cheminer avec plus d’aisance. C’est à travers ce que je suis, ce que je fais que tout cela se traduit et que la magie opère. Je peux être chaman, déesse, prêtresse ou sorcière. Mon titre change avec les énergies qui se manifestent. Alors, saches que quelque soit ton choix à me côtoyer ou vivre un partage avec moi, je suis et resterais médium pour l’éternité!

Je sais que parfois je fais peur ou que cela te bouleverse. Saches que je t’aime telle que tu es et toi seule a le pouvoir de changer!

Belle et heureuse journée

Nathalie