Le mois de janvier s’envole avec l’espoir d’accueillir ce vent de liberté qui nous touche la peau et le coeur.
Si janvier fut signe d’austérité, février semble vouloir nous inviter à ouvrir un espace plus grand. Un vent de liberté souffle dans l’air encore chargé de multiples chaos et d’incertitudes.
Février est le mois de l’amour, alors saurons-nous élever nos vibrations et sortir les pieds de la peur pour notre évolution?
Aimer est un pas: Un pas vers soi, vers l’unité. Que faudrait-il pour que la division se transforme en union?
Il nous faudra encore être patient et résilient, avec ce que tout au fond de nous, nous souhaitons. Ce premier élan est un commencement. La terre et l’univers n’attendent que notre lumineuse gentillesse pour souffler plus fort encore. Cela pourrait se faire à pas de géant si nous étions plus conscients… Alors point de pression et innovons, créons ce que nous souhaitons pour les futures générations. La guerre n’est pas une solution. Est-ce que nous sommes prêts à créer une liberté basée sur la tolérance, la patience et la bienveillance?
Ne soyez pas tristes ou épouvantés. Tout vient, pour nous pousser à évoluer. Plutôt que d’essayer de comprendre, plongeons en nous pour libérer les espaces encore blessés et apeurés. S’ancrer n’est pas juste mettre les deux pieds dans la terre. C’est se permettre de glisser dans la conscience lumineuse de notre propre terre intérieure. Comment y arriver? faire le choix chaque jour renouvellé, d’honorer cela avec foi. Ne pas baisser les bras et choisir encore et encore de plonger dans nos ombres pour les éveiller.
« Vous portez la terre en vous. Elle n’est pas à l’extérieure de vous. La Terre Mère n’est pas seulement notre environnement. Dans cet aperçu de l’inter-être, il est possible d’avoir une réelle communication avec la Terre, ce qui est la plus haute forme de prière. » Thich Nhat Hanh
Chacun y va avec ses outils et son rythme…les événements de ces deux dernières années nous y invitent…
Point de jugement, point de précipitation, l’important est d’être Soi.
Pour ma part, je garde la joie et regarde le spectacle qui se joue avec gratitude. Savoir que la liberté est possible m’aide à avancer chaque jour. Savoir que chaque personne peut faire ce choix m’encourage à mettre en mouvement cette énergie qui me permet d’aller de l’avant! J’y crois fermement. Parfois, je suis comme vous, je trouve ça long. Notre temps terrestre n’a pas la même signification que le temps universel…il nous rappelle que nous ne sommes pas immortels, et pourtant…Carpe diem, chères âmes.
Il est bon de sentir ce vent, cette liberté qui souhaite nous secouer, nous envelopper de sa puissance et de son amour bienveillant. Alors, osons semer, laissons les graines s’envoler dans ce nouveau souffle et enraciner ce qui doit l’être dans nos espaces. Il y a tant de jolies choses en nous.
La terre est encore gelée mais déjà le soleil se fait plus présent. Gardons le sourire comme arme de construction massive et jouons avec les personnes qui aiment ce mouvement. Il est temps de vous souhaiter un joyeux mois de février, rempli de douces folies et d’amour infini. Que ce vent de liberté nous emporte vers ce qui a de plus beaux pour notre évolution.
Gratitude.
Je vous serre fort contre mon coeur, Nathalie