Ma vie se transforme un jour à la fois, plus j’avance et plus cela me challenge à vivre en ayant foi.
Les circonstances extérieures sont parfois menaçantes et inquiétantes. Comment rester mon propre phare ou milieu de cette noirceur?
J’aime à m’imaginer que je suis le Gandalf de ma réalité, peu importe où je suis, je reste dans ma lumière pour mon équilibre et mon bonheur. C’est une énergie à cultiver à chaque instant, car oui, je peux perdre pied…C’est déroutant, parfois exigeant. Plus je le suis, moins je force ces énergies à être.
Nous avons perdu nos lieux de culte, nos cérémonies, nos traditions et nos rituels dans les deux dernières années. À quoi pouvons-nous nous r-accrocher?
Et si cela était une question de foi, de fois?
Connaissez-vous l’effet cumulé? un pas tous les jours vers votre bonheur…(voir la vidéo pour vous inspirer: https://www.youtube.com/watch?v=58TMRbYYe7Y)
Je n’ai pas lu ce livre. Sachez seulement qu’il me convient tous les jours de faire ces choix légers et agréables pour moi. Sur le long terme, ma vie s’est transformée et mon mindset sait ce qu’il souhaite vivre et partager.
Avoir la foi en soi est un autre pas. Je me questionne souvent et me remets en question. Non pas par manque de confiance en moi, simplement pour élargir ma conscience: quoi d’autre est possible que je ne vois pas? La foi est comme un petit pois tout au fond de moi. Plus que l’arrose de mon bonheur et de ma vision lumineuse, plus celui-ci grandit avec facilité. Parfois je m’en sens pleine et à d’autres moments, je laisse encore l’autre prendre le pouvoir sur mes espoirs. Comme je suis consciente du mouvement, j’ose renouveler cette foi chaque jour. Je dis « STOP » aux prises de pouvoirs intempestifs et me centre sur moi.
Les excuses pour ne pas le faire sont nombreuses et ce n’est pas cela qui importe ici. Revenir vers la foi, plusieurs fois encore est l’effet cumulé de ma vie créée. Alors, que tu y adhère ou pas, c’est ton choix! Me nourrir n’est pas qu’une question d’aliments. C’est aussi une question de relation, formation, d’environnement, de pensées et d’émotions. Avec quoi je choisis de me nourrir aujourd’hui? Cette nourriture aura un impact interne et externe sur ma vie. Suis-je en mesure d’en assumer les conséquences et les effets? À mon sens, tout reste une question de conscience!
Je nous souhaite en tant qu’individu et société de nourrir la foi toutes les fois que cela est possible…
Notre demain, dépend de nos choix quotidiens.
Que la vie vous inspire à être meilleur tous les jours un peu ou beaucoup plus!
Avec gratitude et douceur,
Nathalie