Bienvenus dans ta nouvelle réalité!

Hier, je souhaitais regarder un film, je fouille, je cherche sans chercher et je tombe sur l’extrait de Patch Adams. Vous avez surement déjà vu ce film…bien étrangement, je le redécouvre et perçois de grandes consciences au fils de la bobine.

Cet homme qui se fait interner en psychiatrie car il souhaite se suicider, rencontre un univers de fous pas si fou…qui lui donne la flamme, la vocation, sa raison de vivre et d’être, parmi les siens avec rire et joie au quotidien. Quelle inspiration!

Voir au delà du quotidien et des problèmes ne semblent pas donner à tous. Pourtant, nous avons tous cette faculté de voir au delà de ce qui semble être et de nous propulser là où la vie est joyeuse et heureuse en toute simplicité. Ce film est une invitation à aller vers ce que l’on ne voit pas à première vue. Lorsque cet espace est disponible, celui-ci permet de vivre notre réalité, celle que l’on souhaite vraiment créer avec ce que l’on aime, ce que l’on est et ne plus plonger dans le bassin infecté de la réalité des autres. Vous allez me dire que cela n’est pas facile, oui ça l’est! Il suffit d’essayer et de se pratiquer jour après jour à voir au delà du problème, de la merde ou de je ne sais quels mensonges. Au delà de tout cela sont les solutions, les possibilités et ce que tu souhaite le plus réaliser.

Je m’arrête pour toutes sortes de raisons. Ces raisons ne sont en fait que des freins de peur que je n’ose lâcher car je perçois la perte de contrôle et le fun que je pourrais créer. Oui, c’est trop bête d’avoir peur de vivre! et en même temps c’est correct. Je me donnes tellement tord de ne pas avoir la vie merveilleuse que je souhaite avoir, alors que si je reconnais que cela peut simplement être ma réalité au delà du miroir, tout deviendrait lucide et enjoué. Ça semble compliqué et pourtant…

Je suis comme toi une superbe créatrice. Si nous créons ensemble la joie d’être en vie et de rire, de nous épanouir plutôt que de mettre toute notre énergie à nous bousiller de toutes les façons possible? je me trouve extrêmement chanceuse de te cotoyer et de nourrir nos espaces de rencontres en ce sens. C’est vraiment un bonheur de partager cette réalité à laquelle je crois fortement, remplie de rires, de sourires, de confiance, de générosité et de simplicité. J’ai vraiment le goût de vivre ces mois d’été en ce sens. Sortons les poubelles et habillons-nous de nos plus beaux sourires pour être des « Patch » (Adam) pour cette terre et notre univers.

Comment? peu importe ton moyen, oses être toi et partager avec les tiens ce que tu aimes le plus être et faire…

Chacun a besoin de toi, de nous pour créer notre nouvelle réalité.

Je te souhaite un heureux mois de juin. Ne fais pas semblant si cela n’est pas le temps, ni le moment pour toi. Oses reconnaitre que c’est cela et tu verras…ce n’est pas une invitation à faire le clown même si au fond de toi, tout est triste et vide. C’est une invitation à être ta joie quand elle est là…et de la partager avec qui tu es. Semons, cultivons, nous sommes les happy-culteurs de notre bonheur!