Mars s’éteint et avril prend son envol…

Il est dans l’air du temps le renouveau, le printemps…

Ils nous donnent des ailes et nous invitent à nous envoler vers de nouvelles destinées.

J’aime cette énergie de changement ou l’air frais entre dans la maison et où le soleil se met au diapason de notre chaleur intérieure. C’est comme un vent de changement prêt à semer les graines de notre avenir incertain. Me laisser porter par le mouvement est atterrir dans un endroit insoupçonné et choisir d’y offrir la session de yoga de ce printemps…Ouvrir mon coeur au bonheur de ne rien faire durant ce moment de vacances. Réinventer la fin de semaine de Pâques pour créer des traditions en communion avec ce temps. Bref, je remercie cet élan de vie qui me pousse toujours plus loin, toujours plus haut que moi et qui me permet de me sentir bien vivante, soutenue par l’Univers…l’uni-vers…

Combien d’attentes et de limitations je me crée pour me séparer de moi alors que je souhaite ce lien si doux avec moi? Je me rends compte que bien souvent inconsciemment je coupe mes élans de vie avec ce que je souhaite alors que bien plus grand m’attend! Il y a des synchronicités qui sont trop évidentes pour ne pas les nier. Quand cela prend un autre tournant, je fonce droit dans mes vieux travers. Il y a tellement de pulsions, d’élans disponibles, et pourtant mes attentes viennent voiler cet espace de liberté! Quand je regarde les voiliers d’outardes, cela semblent si simple et ça l’est! Elles savent intuitivement où aller et se diriger. Je sais profondément quelle est ma voie…qu’est-ce qui fait que cela n’est pas toujours fluide, clair pour moi? Tout est déjà pré-défini dans mon esprit, pas le droit à l’erreur ou de passe droit, il ne faut pas déraper! c’est quoi ça? du bla-bla bla…Alors tout ce bla-bla bla et tout cela je le détruis et le décrée avec joie! et ouf! la porte vient d’ouvrir vers une nouvelle opportunité de vivre l’Instant autrement!

Pourquoi être si strict avec soi alors que la légèreté est plus joyeuse et spacieuse? J’aime goûter l’opportunité et savourer ce en quoi elle me fais vibrer. Je prends donc ma baguette magique de déblayage et « fais ma reine » me dit-elle! ré-inventer l’espace!

Je me souhaite plus d’envol pour avril, plus d’espace sans attentes…

Ces envolées sont comme de cadeaux infinies vers cette liberté de qui je suis. Bien sûr, tout cela n’est qu’un point de vue intéressant!

Que souhaites-tu expérimenter, vivre et créer pour ce mois d’avril? As-tu des attentes? Quelles opportunités pourraient te permettre de t’envoler vers de nouvelles libertés? Qu’as-tu défini qui t’empêche de prendre ton envol?

Si tu ne sais plus, si tu es perdue, je t’invite à venir t’assoir au bord du fleuve avec moi et regarder les outardes…ensemble, on est plus fort. Ensemble, on va plus loin!

Je te souhaite un merveilleux mois d’avril avec toute la magie possible!

Nathalie