La vie est une symphonie de millions et milliards d’énergies… je suis le chef d’orchestre. La partition n’est pas tout à fait pré-définie, il me faut ajuster chaque note au cours du temps et parfois l’air est faussement joyeux ou malheureux…Les lignes de partition sont parfois des limitations, alors hors structure je divague, hors linéarité je préfère fonctionner et hors contrôle j’aime me promener. De plus en plus j’aime prendre le chemin de la non définition des choses, des gens et de tout, c’est comme nager en plein inconnu avec l’excitation de rencontrer une surprise à n’importe quel moment. Je perçois de plus en plus que mon mental ressemble à ces lignes prédéfinies de la partition de cette réalité humaine. Ça m’a souvent rassuré, permis de me retrouver, me faire sentir que j’étais sur la bonne voie…aujourd’hui j’ai le goût de créer ma propre symphonie.
Chaque énergie qui est dans ma vie est souvent une contribution à créer plus grand. Je dis « souvent » car, en restant dans cette présence consciente, je me permets de faire le tri…le « me » (mi) plutôt que le do, le « là » plutôt que le si, etc…et puis je compose avec mes outils, mes instruments. Ensemble nous sommes plus grand. Chacun a sa place, chacun son rôle et sa particularité pour une plus joyeuse harmonie! C’est fantastique!
Tous les grands compositeurs ont ce grain de folie, de génie qui illumine leur extraordinaire symphonie. J’aime à percevoir que tous et chacun, nous avons ce merveilleux pouvoir de composer cette musique magique que nous sommes avec aisance, joie et gloire. Peu importe l’espace dans lequel tu te trouve, peu importe quel est ton passé ou ta réalité, tu as les possibilités de choisir ce que tu souhaite inventer et créer! te rends-tu compte de cette chance inouïe que tu as d’être le chef d’orchestre de ta vie? Tout est possible mes cher(e)s ami(e)s!
En t’écrivant, je perçois que mon espace est de plus en plus grand. Je me limitais tant! C’est comme si je venais de découvrir un endroit immense et sans temps, plein de calme et de vide en même temps où j’ai simplement le goût d’être et de me baigner totalement indéfiniment…un océan de quiétude.
Tellement de choses m’ont empêché d’atteindre cela…je n’ai pas de conseil à te donner, simplement oses choisir autre chose, le chemin va se dessiner autrement et l’univers est là pour te montrer si tu lui demande. Demande ce qui est léger pour toi et suis Ta voie…Une question vaut mille réponses: qu’est-ce que c’est? est-ce que ça m’appartient? que puis-je en faire? est-ce que je peux le changer? si oui, comment puis-je le changer? Mon monde s’ouvre en posant des questions. J’ai tellement perdu d’énergie et de temps à chercher les réponses…continues si tu veux, ne me crois pas.
Tu as les capacités, fais toi confiance, tu es grand, plus grand que ce que tu ne peux même l’imaginer…
J’ai toujours cru que je pouvais sauver le monde et aider…aujourd’hui je sais, que c’est une question de choix et de recevoir. Je change ma stratégie et je m’offre le changement pour être le leader de ma vie! « Sois le changement, que tu veux voir dans le monde » disait Gandhi, et bien oui, je choisis de composer ma symphonie en m’amusant, en jouant et en me permettant de changer pour plus de légèreté!
Je m’offre ce merveilleux cadeau de fête d’être!
Que ce mois soit Ta symphonie! Ce mois promet d’être riche en énergie! pleine lune le 4 août, portail 88 du lion le 8 août, le 24 août une nouvelle lune et plein de mouvement, d’évélation et de nettoyage sont en vus…Prends conscience que tout cela fait partie de la symphonie pour être plus proche de ton Être. Demande à ce que l’aisance et la joie accompagnent ces processus et baisse tes barrières pour recevoir plus grand…sois le cadeau que tu es pour ce monde!
Avec Gratitude, je te reconnais.
Nathalie