C’est dans une énergie de tourbillon que se finit le mois d’avril, comme un retour en arrière m’amenant à revenir vers mes anciens schémas comme pour les balayer à tout jamais. Ou alors, une opportunité à vivre mes choix sans jugement de moi…
Qu’est-ce qui est là?
Dehors, c’est le flou artistique et la danse du retour à la « normale » qui se prépare à émerger…une normale teintée de bizarrerie et de dichotomie. Ce n’est plus comme avant mais pas encore assez clair pour percevoir ce que notre monde va être…le flou artistique de la vie…et c’est joli ainsi…ça laisse place à l’imagination en créant le présent sans aucun garde-fou si ce n’est celui du gouvernement!
Qu’est-ce qu’il y a au delà de l’arc en ciel de ce mélan-COVID?
À l’intérieur, c’est le bonheur de vivre complètement autrement. Une pointe de curiosité pour savoir ce qu’il va se passer et une graine de geaité à arroser quotidiennement sans point de repère fixe. La graine quand elle est mise en terre, ne voit rien, c’est tout noir! Elle a besoin de lumière pour grandir et fleurir. C’est parfois inconfortable de ne rien voir ou ne rien savoir, et en même temps, c’est une expérience tellement enrichissante. Marcher dans le noir est aussi aveuglant que de marcher dans la lumière ! Quel choix allons-nous faire?
Personnellement, je choisis la lumière par contre c’est en regardant mes zones d’ombres et en les recevant que je m’aide à aller encore plus dans cette puissante mise en lumière: la conscience!
Qu’est-ce qui est possible? Tout est possible. Le choix fait maintenant va déterminer ce que je serais réellement. Quoi d’autre est possible?
Ma pensée est créatrice. Mes points de vue crées ma réalité, ok, point de vue intéressant que j’ai tous ces points de vue…en répétant cela, je me libère de mes jugements. Et Dieu sait si j’en ai! je pratique, je médite, je déblaie les énergies qui m’enferment et je me sens tellement mieux quand je ne réagis plus à tout ce qui est, ce qui se passe ou non.
Je reviens vers moi et je nourris mon féminin. Je propose un programme 14 jours « Femme ça-crée » et je peux vous dire que ça bouge pour moi aussi! C’est tellement bon de prendre le temps de nourrir cet espace du sacré et de la création. Cette période nous y invite qu’on le veuille ou non. Il faut faire preuve d’imagination pour rester en contact, nourrir le temps et j’aime renouer avec mes talents de créatrice. D’ailleurs, je vous y invite! ça goûte tellement bon!
Le mois de mai s’annonce avec plus de clarté, de chaleur et d’ouverture…il faudrait pourtant regarder le présent et vivre nos moments avec la conscience que ce n’est plus comme avant et que demain reste à créer…
La nature est dans sa phase de re-naissance alors accordons-nous à elle et observons ce qu’elle nous enseigne…plutôt que de retomber tout se suite la tête dans le guidon!
Aujourd’hui est jour de fête: j’ai le goût de célébrer ces journées avec le coeur de l’enfant qui s’émerveille et qui s’amuse de tout. Célébrer la naissance de mon fils qui s’envient dans quelques jours…le regarder grandir en observant tout ce qu’il m’invite à être autrement. Je te remercie chère âme, de m’avoir choisit comme maman. Ma femme vit des expériences formidables à tes côtés et tu me fais grandir!
Je souhaite à chaque maman, une fête des mères digne de votre patience, empathie, tolérance, sacrifice mais n’oubliez surtout pas une chose en route: VOUS!
Avec tendresse et reconnaissance
Namasté