Tout semble viral ces temps-ci…quelque chose d’insondable nous amène vers la peur et je me demandais si cela ne se résume pas à cette question: que sommes-nous prêts à perdre?

Cet ensemble d’événements, ne me fait pas peur, je sais que la plupart des messages véhiculés ne m’appartiennent pas et je ne souhaite pas qu’ils parasitent ma vie. Non pas par dénis, mais bien avec le conscience que cela est simplement un point de vue intéressant ! Cela ne veut pas dire que je ne me sente pas concernée… »Cette crise » COVID-19 me ramène au fait que je peux, en effet, perdre à travers ce périple. Je peux perdre du confort, de l’argent, de la sécurité, ma maison, des amis, des membres de ma famille, la vie…oui, j’en suis bien consciente. Est-ce que choisis de nourrir cela? NON.

Suis-je prête à perdre? OUI. En voyageant à travers le monde, j’ai vu des personnes vivre avec rien ou si peu…étaient-elles plus heureuse? je me suis souvent posée la question. Où est le bonheur? Il est là où tu décides de le planter…il est là où tu crois que cela est bon pour toi…il est là où tu t’accroches ou non à ce que tu aimes…c’est toi qui décides, non?

Quel est le but de cette vie? bâtir, construire, se battre pour avoir?…ou être?

Que puis-je perdre si je suis? Que puis-je perdre si j’ai ?

Ouais…

Mon corps a besoin de manger, de s’habiller, de se déplacer en voiture, d’avoir des bébelles pour se distraire et tout et tout…et c’est très correct. Mon être lui s’en fou! Il a déjà TOUT.

Le chaos est inconfortable, certes, regardes la vie…elle nait du chaos, non?

Je n’ai pas réponse et c’est parfait…vivre ma vie en posant des questions m’apporte plus de légèreté et de possibilités…et toi?

Alors, je vous laisse à vos propres questionnements!

Que tout de la vie me vienne avec aisance, joie et gloire!

Que tout de la vie te vienne avec aisance, joie et gloire !

Lokamata.