Mon corps est présent dans chaque aspect de ma vie. Il me permet de m’incarner et de jouir de cette vie de matérialité. Il est le centre de mon quotidien et pourtant parfois je fais comme s’il n’existait pas!

Dans le ventre de ma mère, cellules par cellules, je me suis construite et magiquement 9 mois plus tard je ressemblais à ce que l’on appelle un corps humain…j’ai appris à respirer, manger, marcher, bouger et tout le reste, simplement ou presque normalement…

Vous rendez-vous compte de tout ce cheminement que vous faites avec ce merveilleux instrument?

La premier chose que je fais pour le remercier de tout cela : c’est de ne pas l’aimer, de le juger.

Aimez-vous votre corps? Est-ce que vous lui faite savoir d’une manière ou d’une autre? ou vous le jugez continuellement?

Statistiquement, peu de personne aime leur corps pour ce qu’il est. A priori, c’est plus simple de le rabaisser que de le remercier, non? Quand j’ai commencé le ballet classique vers l’âge de 6 ans, mon corps jubilait de se mouvoir si aisément et de danser le mouvement. Et l’adulte, si intelligent soit-il, m’a fait comprendre que mon corps était trop gros ou pas conforme aux normes des corps des danseuses classiques. Alors j’ai consulté une nutritionniste, j’ai revue mon alimentation et surtout je me suis donnée tort et jugée longuement et longtemps. Oui, j’ai acheté la différence et l’apparence comme le tort d’être simplement moi! Au fond de moi, j’ai toujours eu l’élan et l’authenticité de suivre le mouvement de persévérer et de danser, car mon corps aime cela, mon âme vibre au delà du jugement. Combien de jeune gens restent pris dans ces jugements et se donnent la mort pour cela?

Êtes-vous conscient du cadeau que d’avoir un corps?

Aujourd’hui, je suis tellement heureuse de vivre avec ce corps en changement, en conscience et en contribution avec lui. Les outils d’Access Consciousness m’ouvrent à reconnaitre et être dans la gratitude pour mon corps. Je découvre même que celui-ci est un outil phénoménal de conscience pour moi et la terre. C’est magnifique! Dans mon quotidien, j’apprends à collaborer avec lui, lui poser des questions et lui offrir ce dont il a envie. Je l’écoute plus qu’avant, au lieu de l’ignorer, et il me le rend bien! Et tous les émotions, sentiments, croyances, jugements, j’ose aujourd’hui les regarder, les reconnaitre et ôter la charge énergétique qui les rend réels dans mon corps et ma réalité, parce que je choisis de vivre mon corps autrement! Les processus corporels (séance où le corps reçoit l’énergie qu’il a besoin pour déverrouiller les charges emmagasinées et le libérer!) sont tellement une contribution pour aller vers ces changements.

Chaque fois que quelque chose remonte, je prends le temps de percevoir et de déblayer quand la conscience est là. Parfois, je reste coincée dans mes propres prisons mais je sais que la clef, c’est moi qui l’aie! Je peux avoir besoin de l’autre pour me la révéler ou m’aider à la retrouver, et c’est chouette car ça me permets de rencontrer, échanger et évoluer avec autrui.

Je me suis rendue compte que mon fonctionnement était souvent en mode « non recevoir ». Ces derniers temps, j’ai ouvert les portes à « tout recevoir » et c’est tellement WOUAH! Quels agréments! Recevoir est au delà du mental et du calcul, c’est être là en présence avec ce qui et voir le cadeau. Même les situations plus difficiles je les vis maintenant autrement. Je me permets de baisser mes barrières que j’érige systématiquement pour me défendre ou me protéger. Bien sûr, j’ai appris à faire cela constamment depuis que je suis petite. Aujourd’hui, je fais le choix de vivre cela plus consciemment. Dès que mon corps se contracte je prends quelques respirations et je demander à mon corps ce qui se passe, qu’est-ce que c’est?, est-ce que je peux le changer? si oui, comment?…c’est tout simplement magique. Osez faire cette expérience, ne me croyez pas, osez jouer!

Vous captez, vous captez tout…offrez-vous le loisir de vous questionner si cela vous appartient. Quand je dansais, je ne me rendais pas compte à quel point que captais les points de vue et jugements des autres sur les corps, la réussite, la perfection « de bien faire les mouvements » et je m’imposais tout cela…où est la joie, le plaisir là dedans? Alors il temps pour moi de vivre les choses autrement: dans la JOIE totale! J’ai toujours eu de la joie en dansant, pourrais-je en avoir plus en lâchant tous ces points de vue?

Peu importe où vous en êtes avec votre propre corps, il est toujours temps…

Il est temps de prendre conscience,

Il est temps de vous reconnaitre,

Il est temps de vous remercier,

Il est temps de vous honorer!

Il est temps de créer l’espace pour vivre cela: Femme, rejoins-nous dans le cercle des déesses.

Homme, je ne t’oublie pas. En honorant ce que je suis, je t’honore en retour!

Je vous souhaite un mois de mars vénusien, tout plein de douceur et de bienveillance pour vos corps si merveilleux.

Namasté, Lokamata