J’aime prendre le temps de me poser et d’écrire. J’ouvre donc cet espace maintenant car il monte et vient comme une vague qui veut déferler sur les touches de mon clavier…

Mes 2 dernières semaines furent intenses et colorées…voyager est captivant, envoûtant et tellement dépaysant…la sensation de perdre mes repères est agréable et excitante…en revenant chez moi tout me semble calme et propice à me déposer. Je savoure ce moment et mets une pause sur le mode « habitude » pour me rendre compte que cela est très aisée de retomber dans ma routine lorsque je suis dans mon environnement. Je prends conscience et observe sans jugement, ce mouvement est fascinant…tomber dans le faire et le confort de mon chez moi…je suis comme un automate qui retrouve ses points de repères et points de vue auxquels je me soumets le plus souvent de façon inconsciente…alors je m’observe et je ris!

Je me dis qu’en ce début janvier, c’est le moment de virer cela vers le passé et de voir ma vie de tous les jours avec humour! me permettre de vivre consciemment tous mes gestes du quotidien et d’y trouver un bonheur souvent devenu contrainte! n’as-tu jamais cette sensation?

Poser une nouvel oeil et me dire tout simplement que ce point de vue est intéressant…As-tu remarqué qu’en restant dans un point de vue, cela limite le champ de possibilités qui peut s’ouvrir? Et chaque aspect de la vie est finalement un point de vue intéressant quand je le choisis ainsi! La pratique de ce mantra devient un exercice méditatif et expansif. Prends le temps de le vivre à chaque fois que tu juges quelque chose ou quelqu’un ou que tu te vois en train de vouloir garder le contrôle sur ce que tu vis et qui te mets en beau maudit…répètes-le encore, encore et encore… « point de vue intéressant » et observes ce qui change ou pas…

Tout vient, tout part, tout change et surfer sur ces énergies sans lutter est une tâche quotidienne à prendre avec légèreté! Je ne dis pas que cela est facile, avoir les outils pour y arriver est aidant et chaque plongeon est une forme de re-connexion à mon essence. Peu importe ce qui se passe ou non dans ma vie, je choisis chaque matin de vivre cette journée avec authenticité et gratitude. Mon point de vue crée ma réalité. Quelle réalité est-ce que je souhaite vivre? Point de vue intéressant, non?

Alors si tu viens à t’assoir pour méditer dans les prochaines minutes ou prochains jours, je t’invite sincèrement à expérimenter « point de vue intéressant » sur chaque pensée qui vient à toi…et recommence encore et encore, accorde-toi l’espace de vivre cette méditation autrement et observe ce que cela crée pour toi…

Le temps de la mouvance des fêtes est maintenant terminé…janvier m’invite à hiberner et et revenir au calme. Le calme m’est nécessaire pour choisir et définir ce que je souhaite jouer comme mélodie pour les prochains mois…Je n’ai pas de résolutions ou d’objectifs précis…juste le goût d’inviter les énergies de créations et d’abondance pour laisser être ce qui naitra…

Bien sûr, j’aspire à te retrouver en yoga, méditation, séances énergétiques et t’offrir ce qui est moi…et grandir avec toi, comme f’âme en cheminement…j’aime me sentir avancer et me nourrir de ce savoir inné dont je prends de plus en plus conscience.

Calme et volupté, me retrouver. La solitude ne m’a jamais indisposée, au contraire, sa compagnie me comble du bonheur d’être avec moi-même sans aucune gène, ni culpabilité. Tout est à sa place , le silence me nourrit et je laisse être mon être…que c’est agréable et bon. Point de vue intéressant!

Je te souhaite un mois de janvier dans les énergies que tu choisis de créer…tu es le créateur, tu es la génératrice de ton monde et tes points de vue crées ta réalité…Quelle réalité choisis-tu?

Namasté, toi qui me lis.