Bien le bonjour à vous chères âmes,

Je prends le temps de me déposer et de vous partager ces quelques mots…le mois d’octobre tire à sa fin, il fut intense et chargée pour moi…il est maintenant temps que je m’arrête pour laisser retomber ce qui m’a agité et remué.

J’ai combattu avec mes monstres, mes ombres sans m’en rendre compte. J’ai bataillé intérieurement comme dans un état de survie pour assurer une sécurité déjà établie… j’ai lutté pour ramer avec mes ombres que je ne pouvais reconnaitre… j’ai avancé en bousculant mon rythme, mes envies et en créant plus de chaos que de possibles… bravo championne! Oui, je me félicite car aujourd’hui je suis capable de prendre conscience de ce mélange « monstres et ombres » qui me gouvernent depuis trop longtemps. L’inconscience de ce mouvement me gouvernait, en prenant conscience je permets à cela d’être moins présent et de le déblayer. Que puis-je choisir de mieux?

Je ressens le besoin de m’accorder du temps d’être avec moi même et de reconnaitre tous ces aspects ombragés qui ne sont que les illusions d’un temps révolu. En regardant le fleuve ce matin, je percevais le calme, la douceur du climat et la lumière du matin au travers des nuages gris. Et puis je me suis dit: « vas falloir que t’apprenne à être canard, Nathalie! ». Je contemplais une famille de canards qui se laisser porter par les eaux, revenant tranquillement vers eux même quand le flot était trop fort…quelle magnifique image! Que de conscience! se laisser porter…ben oui! toujours plus facile à dire qu’à être complètement dans ce champ d’énergie. Pourtant je suis rendue là…

En quittant mon travail en juillet, je m’étais longuement poser la question: « qu’est-ce que cela pourrait m’apporter? »… ce qui est monté à ce moment: « laisser être ». Il semble que je sois sur ce chemin… ce mois m’a permis de mettre en lumière toutes mes ombres au tableau qui m’empêchent d’être totalement dans cela. Chaque pas que je fais, je l’ai souvent imaginé Parfait en partant (faut être parfait dans la vie, non?), renonçant à reconnaitre la noirceur ou l’ombre que je porte… pourtant en accueillant l’ombre, est-ce que je ne fais pas jaillir ou permettre à la lumière d’être? me laisser infuser par ce qui est pour lui permettre de rayonner autrement! Même le ciel me parlait en ce sens ce matin: derrière les nuages gris, la lumière rayonne!

L’expression « glisser sur dos d’un canard », me parle également. Combien de fois j’ai pris pour réalité tout ce que les autres me disaient et que j’en ai fait MA réalité…blessante, tranchante ou souffrante… aujourd’hui, je m’arrête et je me répète que tout cela n’est qu’un point de vu intéressant. Et devinez quoi? ça glisse sur mon dos de canard! Plus je l’intègre, plus ça coule avec aisance…

Je trouve cela impressionnant comme d’un mois à l’autre les énergies sont différentes et changent. Et oui, à travers ce processus je change également. Nous changeons tous. La vie est changement. Chaque nouvel espace de choix, m’amène à modifier, varier et changer…n’est-ce pas magnifique! C’est sûrement dérangeant pour quelqu’un qui ne souhaite pas être dans cette mouvance. Cela m’appartient-il? non…alors je me laisse porter et guider, n’est-ce pas canne Nathalie? Et puis, le vilain petit canard n’était-il pas un magnifique cygne blanc?

Il est temps pour moi d’aller méditer et intégrer tout cela avec patience, avec bienveillance, avec aisance et vous souhaitez un mois des monstres des plus lumineux qui soit!

Derrière chaque ombre, un sourire illumine ce que vous êtes!

Lokamata