Le cycle de la vie continue non pas en linéarité, vers un but bien précis mais tout simplement en cycle énergétique. Le cycle énergétique de l’automne pour mourir en conscience…quoi? mourir? Regardes la nature, regardes le cycle de la vie présent…que vois-tu?

Je vois la nature se transformer, se préparer et laisser tomber les aspects qui l’a revêt…mourir pour s’endormir ou s’intérioriser. Dans quels aspects de ma vie suis-je en train de mourir pour m’accueillir?

Je meurs chaque seconde à quelque chose. Aujourd’hui, à ce moment,  je prends le temps de m’assoir et d’ouvrir les yeux sur ce qui me pèse encore…et encore…et je choisis de laisser aller…je choisis de mourir au « non recevoir » que je porte depuis des vies…

Peut-être que cet automne de ma vie ne sera pas suffisant pour renaitre autrement de cette mort (point de vu intéressant que j’ai ce point de vu…), toujours est-il que le processus dynamique de celle-ci est enclenchée, et recevoir plus devient mon moteur de changement!

Lorsque j’ai lu la première fois la question suivante: « es-tu prête à TOUT recevoir? » j’ai réagit ainsi: »Wouah! non pas vraiment »…et depuis je m’ouvre à prendre conscience de tous les espaces où je me contracte pour ne pas recevoir…je me suis rendue compte que mon corps, mon esprit se contractent inconsciemment ou consciemment et cela m’empêchent de recevoir des autres, de moi, du monde…comment faire pour arriver à un résultat différent? choisir, prendre conscience et me détendre…

Finalement,  je ne suis pas prof de yoga et relaxation pour rien! Par cet outil, j’invite mon corps à se relâcher, être plus souple donc moins contracté et apprendre à recevoir ce qui est, ce que je suis! Quel cadeau magnifique! je me permets de plus en plus d’être cette énergie de détente pour ouvrir un autre espace dans mes cours, mon corps et au delà…merci à moi!

Comme la feuille d’automne je glisse de l’arbre jusqu’au sol avec bienveillance et je n’en reviens pas des belles couleurs qui sont et resplendissent de tout ce qui a été…c’est la gratitude qui monte en regardant ce parterre flamboyant. Mourir semble noire et déprimant…c’est un autre constat qui illumine mon visage et mon coeur.

Avec coeur, je perçois que ce parterre m’invite à ne pas avoir peur de mourir et mourir encore pour découvrir ce que je suis réellement. Ce mois-ci, je vais suivre la classe corps de 3 jours d’Access Consciousness, mon corps souhaite aller vers plus de légèreté et de souplesse… en accompagnant mon corps vers la conscience, je geai-ris et je vis! Et toute la contribution de ceci, me permettra de partager cela avec toi…si tu décide de recevoir!

Chaque étape est épanouissement, grandeur et reconnaissance pour moi. J’ai repris le chemin de la danse en m’inscrivant à une session de swing…oui c’est tout léger de danser et swinguer avec le rythme du moment. M’amuser, danser sont ce que mon enfant intérieur sait le mieux être et pourtant je l’ai abandonné au prix de la rigueur et de la contraction de la normalité que je percevais du monde, de mon monde, de mes blessures cachées. Ai-je réellement le goût de vivre le reste de ma vie avec ces points de vu figés?

Pas besoin de répondre…tu sais la réponse…

Qu’octobre soit mourant de vie, de joie et de rire! Revêts tes plus beaux habits de mort et amuses-toi…l’Halloween t’y invitera!

Sois toi et changes ton monde!

Nathalie