Qu’as-tu offrir à la vie? Qu’as-tu à offrir au monde?
Offrir vient du latin offere qui veut dire, porter devant, présenter. Nous avons tous quelque chose de spéciale de nous même à porter au devant pour qu’autrui puisse évoluer et avancer un peu plus sur son chemin. Quoique ce but ne nous appartient pas, nous sommes porteur par ce que nous sommes, du changement de ce monde…
Symboliquement ou humainement parlant, l’offrande est un rituel touchant et porteur d’espoir. Trop souvent, nous hésitons à offrir ce qui sort naturellement de nous-même: notre amour, nos créations, nos dons, etc…que faudrait-il aujourd’hui pour que vous puissiez dans une aisance totale offrir tout cela?
Lors de mon séjour au Népal, j’ai gouté au rituel d’offrande plusieurs fois. Non seulement ces rituels sont magnifiques, en plus, ils m’ont permis de prendre conscience que dans nos vies, nos rituels nous fuient…pourtant ces rituels sont sécurisants, psychologiquement aidant, source d’une profonde création et empreints de croyances. J’aime sentir que les offrandes sont des cadeaux divins qui honorent l’invisible et nourrissent le coeur. Faire une offrande à la Terre ou aux éléments ou encore à une déesse est source d’une grande joie dans mon être sacré.
Personnellement, j’aime prendre le temps de faire ce genre de rituel. Un peu comme une guérison ou encore une réconciliation. Un transfert envoutant où j’honore finalement une partie de moi-même. La beauté qui entoure ces offrandes avec la vie qu’elles portent, me comblent…parce que le vivant est sacré et que nous avons sacrément la facilité de l’oublier!
Dans ma pratique de yoga, le mot offrande résonne juste à mon coeur. J’aime vous offrir ce qui coule de moi dans la fluidité des postures et de mes intuitions en votre présence. En découvrant le yin yoga, je me permets d’aller plus en profondeur encore en moi et de sentir l’offrande que je permets à mon corps. J’honore mon corps en l’écoutant dans ses blessures, ses oublis conscients ou inconscients, laissant la magie de l’énergie opérée pour me libérer. Je lui parle et c’est bon! Il me reste une fin de semaine de formation et je serais à même de pouvoir vous offrir ce cours…
Le mois d’avril commence dans l’énergie de la joie enfantine avec le poisson d’avril! alors amusez-vous, cette journée et toutes les autres à venir…Puis la fin de semaine de Pâques, vient honorer la mort et la renaissance. Ce cycle merveilleux qui nous porte dans la spirale de la vie, et qui prend un sens plus particulier à ce moment…laissez-vous guider par ces pas sages vers un nouveau jour, plein d’espoir et sans limite…
Pour ma part en avril, je m’offre d’explorer mes profondeurs en terminant ma formation en yin yoga et poursuivant mon chemin vers un monde de possibilités encore plus grande avec les outils d’Access Conciousness. C’est une grâce et un bonheur.
Je vous remercie et je remercie la vie, pour tous ces merveilleux cadeaux.
Que faudrait-il pour que ce mois d’avril se déroule dans la joie, le plaisir, l’épanouissement et la réalisation la plus totale pour vous?
Que la vie vous y amène …
Gratitude, Lokamata