On entend beaucoup autours de soi qu’il faut apprendre à s’aimer pour se réaliser, pour aimer les autres, pour changer sa vie, etc… Comment fait-on cela? Pas de manuel ou de recette magique qui nous indique la voie de l’amour de SOI…Faire des pas un à un, vers ce but Ultime et chuter en chemin, se relever, persévérer et parfois être tout simplement être écoeuré! Aujourd’hui St Valentin nous dit: « C’est la fête de l’amour »! Alors on s’embrasse, on s’échange une carte et on achète un petit ou un gros quelque chose à l’être aimé, à nos enfants et on s’oublie en chemin!
Chacun son histoire de vie, qui fait ce que nous sommes et qui détermine les choix que nous faisons pour le meilleur de nous même. À ce moment, j’ai la conviction que faire le choix de s’aimer est essentiel. Ce qui me vient aujourd’hui, c’est la douce sensation d’apprendre à recevoir pour m’aimer davantage. Un recevoir aux multiples facettes: énergétiques, matérielles, sentiments, dons, attentions…pour m’ouvrir à ce qui est là au fond de moi et qui ne cesse de me murmurer que je me suis souvent perdue en chemin…Laissant la place à l’autre avec coeur et donnant sans compter jusqu’à m’oublier! (J’imagine que chacun vit ce genre d’expérience au moins une fois dans sa vie…rassurez-moi!!!!). Maintenant, je m’invite à faire autrement et corriger mon instinct premier de donner et à basculer pour recevoir avec conscience et coeur.
Faire le choix de s’aimer peut prendre différente forme. Pour moi aujourd’hui, c’est d’avoir oser faire le choix d’un commun accord avec mon chum, de laisser nos chemins reprendre leur unicité sans savoir si cela nous réunira ou nous éloignera…un bouquet de roses rouge avec épines qui selon le cas peut me ramener à ma souffrance ou une sensation de faire un acte d’amour intensément rouge de chaleur humaine. Le choix de s’aimer autrement!
Le choix d’écouter mes besoins comme ce matin de pré-menstruation, où je me suis réveillée avec la certitude profonde et un sentiment empreint d’un besoin extrême de douceur. « Je sais que c’est cela dont j’ai profondément besoin aujourd’hui ». Et encore dans la joie de découvrir et d’avoir pu l’exprimé à mon homme…quand celui-ci pour s’amuser me lance un oreiller dans la face! Réaction: je me suis mise à pleurer…
Un sentiment d’incompréhension a germé ainsi : »J’ai osé lui exprimer mon besoin et j’ai le sentiment de recevoir une claque en pleine figure! Ça part mal!!! » J’aurais pu m’arrêter à cela et pourrir ma journée, cela aurait-il changer ma réalité? J’aurais pu baisser les bras et me recroqueviller dans ma coquille, cela m’aurait-il réellement aider? Aurais-tu répondu OUI à l’une ou l’autre de ces questions?…c’est un choix et je ne te juge pas. Tu me diras: « tu aurais pu simplement en rire! », oui surement…j’ai expérimenté autre chose…
Veux-tu savoir comment j’ai réagit? J’ai continué à pleurer… sans accuser ou vouloir le culpabiliser, je lui ai réitéré mon besoin de douceur…et j’ai pardonné sans aucun pardon, car je n’ai même pas eu le besoin de le faire…j’ai continué mon chemin et ma journée en me disant que cette expérience serait une histoire à coucher sur le papier virtuelle de mes nouvelles. Je fais le choix de m’aimer…alors j’écoute mon besoin et je l’honore. Si l’autre ne veut pas l’écouter, c’est son choix, le mien est différent! et puis parfois, c’est juste une question t’interprétation!
Je remercie cet être, cette âme généreuse qui m’a ouvert le coeur et les horizons. Je remercie pour notre relation de confiance et d’amour sincère. Merci de m’autoriser à coucher cela sur la toile de mes nouvelles.
Jongler avec amour, pour se choisir et prendre ce qui vient avec le plus de plaisir et d’entrain! Un défi quotidien!
Je vous souhaite de vous choisir de vous aimer et ce, sans penser aux éventuels résultats…juste de vous à vous.
Je vous souhaite une merveilleuse St Valentin, que la flèche de Cupidon soit douce et aimante…de la légèreté et du plaisir à jouir de la Vie! que cela soit seule ou avec l’homme ou la femme de votre Vie!
Avec amour, Lokamata