Ce matin j’avais besoin de plein d’amour et de belle énergies pour retourner vers le chemin du travail…et la vie m’a offert ce merveilleux levé de soleil sur le fleuve. Au fur et à mesure que j’avançais sur la route , le soleil a illuminé le monde de ces splendides lumières. J’avais l’impression de rentrer dans un autre univers, un monde de magie …les arbres étaient gelés et ils scintillaient de beauté hivernale. La nature enneigée et froide a revêtu son manteau blanc de lumière et a réveillé les personnages invisibles de l’enchantement.
J’aime ce chemin peu fréquenté en nature qui me permet de me connecter à la lumière du jour avant de rentrer dans une dimension plus terre à terre. Le son de ma playlist m’a gentiment ramener vers l’essentiel …la respiration. « Don’t forget to breathe »: ne pas oublier de respirer dans cette nouvelle journée. Cette chanson a accompagné notre dernier voyage en autobus de l’école vers notre hôtel au Népal et elle reste dans ma fréquence vibratoire pour me souvenir…que dans la journée, il est essentiel de ne pas oublier de respirer quelque soit les circonstances.
Respirer est un acte mécanique mais ô combien salvateur s’il est fait en conscience…just breathe…juste respirer…oui…juste respirer, pour nourrir son corps, son mental et laisser aller ce qui est pesant. Trop souvent emporter par le flow du travail ou la charge, j’oublies de respirer en conscience. En écrivant ces mots, je goûte ma respiration et vous souhaite d’ouvrir vos narines pour sentir cette vie entrer en vous. Observer votre respiration au cours de la journée et elle vous parlera de votre état intérieure, de vos tensions…
Pranayama est une branche du yoga, pour nous permettre de revenir vers Soi en conscience respiratoire. Expirer longuement, inspirer doucement et laisser le corps en entier s’alimenter de Prâna.
Je m’invite à être de plus en plus consciente de cette respiration afin que l’équilibre puisse prendre place en moi. Je vous souhaite de respirer pas à pas dans la conscience du présent.
Namasté, Lokamata.