Eh bien les journées passent et elles sont bien remplies…de travail, de plaisir, de partage et de rires. Le wifi est parfois absent et la fatigue embarque …je ne vous oublie pas mais il y aura peut-être des pauses écritures.

Il fait soleil depuis notre arrivée, il y a comme une légère brume le matin qui se dissipe en journée mais dans l’air il y a toujours une poussière de terre qui nous colle à la peau. Alors ce n’est pas rare de voir les gens avec un masque ou un mouchoir sur  le nez et la bouche.

C’est incroyable de voir toute la pollution au sol dans les rues, devant les maisons…pas de système de poubelle ou de ramassage à ma connaissance. Une attisée le matin pour faire brûler ce qui peut l’être! Si un entrepreneur venait ici pour du recyclage, il serait riche!

Revenons à notre beau soleil… ce soir une boule de feu dans le ciel et le matin parfois timide dans le brouillard…

Aujourd’hui nous avons travaillé pour mettre du soleil sur la maison des femmes de UNAKO, et oui un joli jaune soleil pour rafraîchir les murs extérieur de cet endroit. Toute l’équipe était en feu pour remettre un peu de couleur sur la bâtisse. Alors du jaune, on en a dans les cheveux, sur les bras, le linge mais le résultat est payant!

Pour travailler un peu tous les muscles, notre boss pense à notre santé physique!!!!, nous avons travaillé sur les barres de renforcement…ça semble si simple chez nous! Je peux vous dire que même nos hommes ont eu de la misère, vidéo à l’appui!

C’est toujours un plaisir de voir la vie quotidienne de ces personnes qui vivent dehors 80% de leur temps. De voir les couleurs des saris, des paysages et la simplicité d’approche grâce à un sourire. C’est beau la simplicité!

Alors j’espère que de votre chez vous, vous profitez du soleil et s’il n’y en a pas, pensez simplement à sourire à quelqu’un. Vous verrez ça fait du bien!

Merci de me suivre, de me lire et merci pour votre présence dans ma vie!

Belle et heureuse journée à vous, Lokamata