Quelle journée! Une journée cadeaux…
Ce matin je me suis réveillée avec la déception…et je termine cette journée dans une gratitude immense. Déçue, car je ne pense pas voir la photo clichée du Népal…les milliers d’etoîles dans le ciel qui te fait sentir minuscule et à la fois si proche de l’infini.
Je crois que la vie nous amène ailleurs quand nous n’avons pas d’attente…et les cadeaux arrivent simplement.
Mon premier cadeau fut d’être reçu par ces personnes avec un collier de fleurs et leur Namasté qui viennent du cœur. Touchée en plein cœur!
Nous avons commencé à construire l’école, le contre maître et ses hommes furent d’une patience et d’une humilité sans conteste! Un autre cadeau, que d’arriver dans ce pays inconnu et de se laisser guider par ces hommes et leur savoir faire très différent de nous…
Nous sommes allés manger à la maison UNAKO , où les femmes fabriquent les foulards et tissent des liens. Un cadeau merveilleux d’être parmi ces femmes qui osent être femmes dans toute leur beauté et pouvoir.
Sur le chemin du retour, il y avait des travaux sur la route. Nous sommes descendus du bus et nous avons marché au travers du village et la vie des gens. Quel magnifique cadeau que ce voyage au cœur même de la vie de ce peuple! Des sourires, des visages, des enfants, des animaux, des scènes de vie quotidienne naturellement magnifiques.
Du travail d’équipe, un retour en bus vers l’hôtel, le corps fatigué mais des visages heureux d’avoir vécu cette journée dans le bonheur d’être simplement! Un gros wouah!
Et nous avons fini la soirée en disant chacun un mot sur notre journée…un autre cadeau partagé…
Je vous souhaite aussi des cadeaux aujourd’hui et le plaisir de vous émerveiller des choses simples… Namasté, Lokamata