La vie est et une succesion de morts et de renaissances. Toutes les religions le vivent de façon différente… Touchée par les rituels que les humains ont mis en place pour honorer ces pas sages. J’ai pu suivre une cérémonie hindouiste de mort et dans cette même journée je me suis laissée bercer par le chant et les prières bien vivantes des moines bouddhistes. Cette ville est effervescence, colorée et enrichissante. Bien sûr, hautement touristique mais ô combien humaine avant tout. Je ne sens ni violence ni peur et la confiance dans ce monde chaotique, reste de mise.
Notre guide népalais prends soin de jeunes orphelins et nous avons pu goûter à leur rire et leur candeur malgré leur condition. L’humanité au grand cœur dans sa splendeur.
Mon oreille se fait tranquillement à l’anglais qui prédomine partout autour de moi. Je remercie mes collègues anglophones pour leur patience et leur amitié. Œuvrer avec du monde sensible est une joie.
La nourriture est excellente et demain un nouveau périple nous attend pour rejoindre le district de Dang pour la construction.
Nouveau jour, nouvelles expériences du cycle de mort et renaissance.
Merci à vous qui de loin, êtes si proche
Namasté, Lokamata