Il y a des mois dans l’année qui font des ponts entre deux énergies bien distinctes. C’est le cas de notre mois de novembre.

Il est ce pont entre l’automne effeuillé et l’hiver qui n’a pas encore revêtu son manteau blanc. C’est ce mois un peu déprimant, entre un avant obscur et un après lumineux. Comment se sentir bien entre ces dualités? Les dualités ne sont que des illusions pour nous emmener loin de notre unité. Certes, elles existent dans cette réalité qui la maintient en vie pour que nos ayons la perception d’être pris. Le voile est là pour nous brouiller l’esprit. Que dit votre coeur à ce moment précis?

J’ai vécu un mois d’octobre lourd et pénible. Un tas de pierres du passé m’ont assailli. Tout n’est pas fini. Par contre, je sais que ces énergies m’amènent à me libérer et me permettre de mieux assumer ma lumière et puissance intérieure. Comme si des verrous longtemps bloqués venaient de s’ouvrir pour laisser passer la clarté.

« La vie mettra des pierres sur ta route. A toi de décider d’en faire des murs ou des ponts. » Coluche

J’ai lu cette phrase ce matin…un hasard, une synchronicité? peu importe, elle m’ouvre une porte. J’ai le choix d’agir en victime ou l’opportunité de changer la donne pour aller vers un ailleurs meilleur. Durant ces dernières semaines « difficiles » j’ai eu à mes côtés des êtres compatissants, aimants et aidants auprès de moi. La racine du mal m’a empoisonnée, car mon mental ne comprenais rien. Aujourd’hui, je perçois que cela m’amène à me sortir de vieux schémas limitants et de relations toxiques abusives que je souhaite geai-rire et laisser aller. Rien n’est vain, les ami(e)s. J’aurais préféré choisir la voie d’aisance et de joie…il semblerait que les circonstances extérieures avaient besoin de m’éveiller autrement.

Je ne suis pas en mesure de tout voir. Par contre, cette phrase de Coluche me donne la conscience que nous créons souvent nos propres prisons, limitations. Il y a des ponts. Des ponts qui mettent plusieurs mois à construire, d’autres qui sont de jolis opportunités de créer un nouvel univers et d’aller vers plus de lumière. Décembre avec la neige et Noël, nous invitent à rayonner cette lumière. Patience, chère âme, tu es sur le chemin.

De l’autre côté… »je vis pleinement chaque étape de ma vie dans l’acceptation totale, car une épreuve est le pont vers une compréhension qui m’amène à la réconciliation intérieure. je vis donc chaque instant dans l’accueil en conservant la foi. je sais que de l’autre côté, il y a toujours la Lumière. »

Je sais que je ne suis pas la seule à avoir été ébranlée durant les dernières semaines. Les astres ont beaucoup contribué à ce chaos. Le chaos reste inconfortable et déstabilisant, il est aussi créateur. Le courage d’être soi et d’avoir confiance en soi est un ciment indispensable dans ces moments. Je me souhaite, je nous souhaite de continuer notre merveilleux chemin en croyant en chacun. Ne restons pas aveuglés par la blessure, allons au-delà de ce qu’elle éveille en nous. La division n’est pas salutaire. C’est ensemble que nous pouvons générer quelque chose de plus grand.

Que ce mois de novembre soit l’étoile dans le ciel, pour nous guider vers la lumière. Qu’il soit le pont sur cette terre, pour aller de l’avant avec le coeur et la conscience emplis de clarté.

Je te te vois, merci d’être là.

Nathalie