Après avoir fini le mois d’octobre avec le monde des esprits ouvert…est-ce que l’énergie de novembre s’annonce spirituelle?

C’est toi qui le diras…c’est toi qui choisisiras ce pas.

L’esprit dans lequel tu es, peut changer ta vision du monde.

Spiritu’elle

Spiritus: l’esprit, le sentiment.

Elle: toi, ton essence, ton sens.

Spiritu’elle, la voie innée de ton essence de femme.

Au delà de ce corps, tu es un esprit incarnée.

Tu choisis la vie pour expérimenter la folie. La joie d’être toi, même si tout au fond de toi, tu ne sais pas totalement comment l’être.

C’est un chemin, la route de ton destin.

Ma spiritualité m’a toujours habité. Elle me porte, me guide et me donne espoir en tout ce que je perçois. Ce n’est pas une question de religion. C’est bien plus fort et plus tangible quand je suis cette énergie. Tout est énergie. Du plus petits des atomes, à l’invisible espace entre les atomes, tout est. J’ai traversé des milliers de vies, entre vie de femmes et vie d’hommes, et tout cela m’a fondé. Ma spiritualité est innée.

En cette vie, je suis « elle », spiritu’elle. Il a fallut que je guérisse, grandisse et reconnaisse cette essence comme si j’avais oublié avec le temps, et pourtant…Chemin faisant, la conscience de cet esprit me nourrit. J’ai envie de donner au suivant: en  t’invitant à suivre cette voie ou la voix de ta spiritualité féminine.

Nous sommes tellement belles, femmes.

Nous sommes tellement créatrices, femmes.

Nous oublions cela, car c’est devenu tellement naturel pour toi. Il est temps de reconnaître tous les pas faits jusqu’à ce jour. Regarde le parcours initié depuis toutes ces années. Tu es cette essence de f’âme dans chaque fibre de ton âme.

Vivre la féminité est un mouvement constant d’adaptabilité. Nous créons, nous portons la vie, nous la mettons au monde et nous éduquons le présent pour en faire un futur…n’est-ce pas merveilleux? Il est heureux de percevoir cette chance que nous avons. Je suis honorée d’être un flambeau pour cette humanité. À mon échelle, je permets l’évolution de mes lignées. Chaque pas entrepris est un changement pour les générations passées et celles du futurs. Être spirituelle est notre essence sacrée. Je suis le médium et mon essence prend forme dans la matière que je transforme ou forme. Portée par l’élan de donner et recevoir, mon espace s’expand avec plus de facilité et de légèreté. Aimer inconditionnellement sans jugement est tellement puissant. C’est retrouver l’espace du firmament de ma féminité sacrée. J’ai souvent pensé et pratiqué la voie du parcours du combattant. Aujourd’hui, j’ai envie de marcher sur le chemin du ralentissement et du contentement. Lâcher mes armes et être cet être vulnérable à souhait sans crainte du rentre dedans assuré.

Nous sommes les initiatrices de bien des mouvements. Quelle initiatrice souhaites-tu être pour contribuer à ton monde?

En reconnaissant que tu es spiritu’elle, tu es dans la mouvance de l’initiatrice et de la créatrice. Peu importe ton parcours ou tes croyances, suis l’élan de ton âme qui souffle à chaque instant le message de ta voie. Ton intuition est ton guide, ton coeur est ton élan et ta force, ton ancrage. Ne laisse pas les tempêtes ou le vent des voisins, perturber ton merveilleux chemin. Sois la lumière de ta vie. « Je suis l’esprit. Unies nous sommes. Soyons garanties que l’univers nous soutient. Nous sommes les canaux de la vie. Continuons à construire demain avec notre sagesse reliée au féminin sacrée. » me souffle la déesse.

Oeuvrons chaque jour comme un jardin à planter. L’abondance fait partie intégrante du chemin. Je reste consciente de m’ouvrir à recevoir en tout temps. De ne plus m’épuiser à donner comme on me l’a inculqué. Donner en conscience lorsque la contribution est requise. C’est une nouvelle façon d’être plus sensible au mouvement conscient de donner et recevoir qui m’apporte plus de satisfaction.

Mon livre « Joies de f’âme » est une invitation à savourer votre féminité avec cette facette spiritu’elle, humoristique et sensuelle. Il ne prétend pas être la recette du joyeux bonheur féminin. Par contre, il pourrait initier le chemin…

Tous les chemins sont initiatiques et spirituels à leur façon! J’aime écrire et voici qu’un rêve prend vie. Tu verras si cela t’interpelle et si tu souhaite recevoir ces mots et leurs énergies. Nos joies sont nos futurs souvenirs. Apprenons à créer la beauté au lieu de re-semer et cultiver les anciennes voies du passé.

Que novembre t’invite à revenir vers toi avec ou sans « elle », ailes.

Prends soin de toi, unique merveille.

« Je suis un cadeau pour ce monde », peut devenir ton joyeux mantra pour ce mois…

Gratitude, Nathalie