Un peu, beaucoup, à la folie…

Aimerais-tu mettre un brin de folie dans ta vie?

Tu cherche, tu crois et tu ne trouve pas…elle vient d’elle même, elle se présente sans crier gare et voilà, elle a pris possession de toi. C’est un truc qui arrive comme ça sans chercher quoique ce soit! Une étincelle, une lumière, un coup de génie qui est plus fort que toi. Ça semble dingue, complètement fou et ça pousse à faire confiance à quelque chose que tu ne comprends pas.

J’ai souvent chercher à tout comprendre car je perçois beaucoup, et puis après expérimentation ce n’est pas comprendre qui est important…c’est vraiment de lâcher prise sur ce que cela peut être et faire confiance. Ouais, je sais, faire confiance est souvent plus facile à dire qu’à être et pourtant…Je sais souvent ce qui est juste et bienfaisant pour moi, comme toi. Et puis je prends les détours de ma compréhension pour explorer si cela est bon, mauvais, correct, pas bien. J’écoute les voix en chemin, pour finir égarée au milieu du chemin. J’ai est assez de ce méli-mélo inconstructif. Aujourd’hui, je me sens plus forte chaque jour où je choisis pour moi en me faisant confiance avec ce que je perçois. Au début, c’est tortueux mais au bout du compte, c’est tellement plus mélodieux et harmonieux!

Il y a des jours avec et des jours sans, et alors? rien d’alarmant! Le plus charmant, reste de à dissiper le tord de moi que j’ai facilement acquis au cours du temps…alors, je reste alerte à voir émerger ce courant du tord et je le laisse couler vers l’océan avec tout ce qui ne m’appartient pas là-dedans! Cela semble être comme un exercice de chaque instant, pourtant je me rends compte que cela se déroule tout simplement de plus en plus naturellement avec les prises de conscience. Je suis du genre à être intense avec moi, alors oui, je m’offre le loisir de jouer avec mes outils, d’écouter des pépites de conscience et de partager ce qui est. Et mon corps vibre de pouvoir être ce qu’il est!

Un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout…

Le pas du tout existe et je ne le renie pas. Il fait partie du tout et du pas du tout. Dans ce temps-là, je regarde la marguerite et je me dis qu’elle aussi, se meurt ou est semeuse d’autres graines de possibilités. Un cycle bien vivant et inspirant qui ose être et transparaître quelque soit le temps. Tous les espaces sont heureux à explorer d’une façon ou d’une autre. Peu importe les choix que tu fais, oses parce que c’est léger! J’ai moi-même souvent explorer mes choix que je ne savais pas les plus légers, même l’univers m’envoyait des signaux et bang! j’ai foncé…et je me suis pris des murs bien bétonnés. Au bout du compte, je me suis renforcie, j’ai grandie avec douleur, peur. Il y a d’autres chemins les ami(e)s!…le chemin de la légèreté est souvent plus difficile à choisir, on aime ça se compliquer la vie! C’est tout à fait correct et « humain », par contre je ne suis pas forcée de faire comme mon voisin. Mes points de vus sont souvent la clôture de mon jardin…sauter par dessus, rester dans le jardin ou apprendre à se délester de ces points de vus sont des issus. Et quoi d’autre est possible?

Alors, que la marguerite perde ses pétales ou non, que la folie fasse partie ou non de ton quotidien, deviens conscient du mouvement et de ce que tu choisis…

Avec confiance et bienveillance je souffle un vent de mai sur ta vie avec l’énergie du brin de folie,

ton amie Nathalie.