Devenir…

Devenir est un art créatif de chaque jour sur cette Terre: créer l’illusion, la réalité, la magie, mon chemin ou le dessein de mes pas.

« Surprise! » me dit la vie, « tu pensais aller par là et bien il va falloir changer tes plans ma soeur, tu penses trop et tu ne suis pas le courant de l’énergie qui t’inspire… »

Je me surprends moi-même à être parfois si prévisible ou si contrôlante avec ce que je souhaite devenir. Je sais tout au fond de moi, qu’en laissant les schémas j’accéderais à un espace différent. Il y a tant de vieilles choses qui souhaitent mourir pour devenir et marcher dans le pays des merveilles! « Mais alors dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un? »

Le sens…depuis 1 an tout est sans dessus-dessous, « que vais-je devenir? » est une question qui me revient plus souvent…j’habille les costumes et rôles d’autres perspectives pour faire évoluer la mienne…je sors de mes zones de confort et le sens n’est pas toujours clair. Qu’importe, je continue de marcher et de croire que tout est possible: « Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible ».

Suis-je devenu folle? oui je pense… »mais je vais te dire un secret: la plupart des gens bien le sont »!

Rien à voir avec la folie de la santé mentale…une folie douce et bienfaisante qui me permet de voir qui sont les manipulateurs de ce monde et de couper les ficelles des idées polichinelles! Au travers de cela, je profite du moment éphémère et la nature me guide et m’apprend. J’ai renoué avec la photo et mon appareil et je regarde le monde avec un nouvel oeil, de nouvelles perspectives, j’aime trouvé la beauté dans le déjà là ou déjà vu…on passe si vite à côté que cela nous semble commun…

Quand j’avais 12-13 ans on jouait à une jeu sur le sol avec la craie et il fallait dire ce que nous aimerions être, faire et où nous aimerions habité….je m’amusais à définir mon avenir avec mes rêves et ma façon innocente de voir mon futur…en grandissant, une part de ce coeur d’enfant a oublié de s’amuser avec le futur et le présent. Trop sérieux l’avenir pour jouer avec ça! C’est bizarre, j’ai comme l’impression que cette dernière année, m’invite à revisiter mes points de vue et prendre cela avec beaucoup plus de légèreté. Devenir n’est finalement pas un but, c’est un chemin joyeux. « Que vais-je devenir? » est une question à me poser tous les jours pour permettre à chaque instant de devenir autre chose que ce que je pensais…

« Sur l’eau calme voguant sans trêve…
Dans l’éclat du jour qui s’achève…
Qu’est notre vie, sinon un rêve  »

Et puisque ma vie est rêve, autant rêver grand et ne plus me limiter à mon bac à sable! Je vais faire comme Alice et aller visiter le pays des merveilles, rencontrer des chats qui parlent, des lapins qui courent après le temps, des reines qui coupent les têtes et quoi d’autre est possible au delà des possibles que je n’ai jamais encore imaginé??? Univers, montres-moi le pays des merveilles!

Que sera le mois de mars? que nous réserve-t-il de grand et glorieux pour notre devenir? que pourrions-nous être, faire et choisir qui nous permettrais de vivre ces jours avec aisance, joie et merveilles? qu’allons-nous devenir?

Soyez sûr chère âmes que nous sommes soutenus et jamais seuls. L’invisible fait parti du rêve…et il est là pour toi.

« […] et la morale de ceci, c’est : Soyez ce que vous voudriez avoir l’air d’être ; ou, pour parler plus simplement : Ne vous imaginez pas être différente de ce qu’il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n’étiez avant d’être devenue ce que vous êtes. »

Si vous n’avez rien compris, c’est ainsi…tout est à l’opposé de ce que cela parait être, rien n’est à l’opposé de ce que cela parait être!

Souris, crée et deviens ce qui te plait!

Que les énergies de mars, vous amènent dans les étoiles à découvrir de nouveaux horizons pour une planète plus joyeuse!

Nathalie C.