« L’aube est moins claire » – Victor Hugo

L’aube est moins claire, l’air moins chaud, le ciel moins pur ;
Le soir brumeux ternit les astres de l’azur.
Les longs jours sont passés ; les mois charmants finissent.
Hélas ! voici déjà les arbres qui jaunissent !
Comme le temps s’en va d’un pas précipité !
Il semble que nos yeux, qu’éblouissait l’été,
Ont à peine eu le temps de voir les feuilles vertes.

Pour qui vit comme moi les fenêtres ouvertes,
L’automne est triste avec sa bise et son brouillard,
Et l’été qui s’enfuit est un ami qui part.
Adieu, dit cette voix qui dans notre âme pleure,
Adieu, ciel bleu ! beau ciel qu’un souffle tiède effleure !
Voluptés du grand air, bruit d’ailes dans les bois,
Promenades, ravins pleins de lointaines voix,
Fleurs, bonheur innocent des âmes apaisées,
Adieu, rayonnements ! aubes ! chansons ! rosées !

Puis tout bas on ajoute : ô jours bénis et doux !
Hélas ! vous reviendrez ! me retrouverez-vous ?

 

Et oui, déjà l’été qui tire sa révérence avec aisance et l’air frais de l’automne qui invite la nature à se vêtir d’une symphonie de couleurs pour mourir à…

L’effervescence de cette rentrée se fait sentir et je perçois pleins d’émois…un monde en question, en rébellion, en insécurité qui ne sait plus trop où se jeter. Comme une bombe à retardement prête à exploser. La pleine lune de ce début de mois, annonce un début de moi en éruption. Le magma intérieur est bouillant et le volcan a encore besoin de temps pour souffler le feu de son royaume incandescent. Un chaos, un espoir mis en lumière par Mère Lune qui nous invite à nous révéler tel le dragon au coeur pur. Quelle énergie vitale pourrions-nous demander à ce dragon qui cherche à émerger et vibrer?

Assieds-toi confortablement et prendre quelques respirations, laisses monter de tes profondeurs ce qui est là pour toi…respires, oui c’est ça. Invites la magie du dragon à venir en toi, de l’intérieur et laisses là t’infuser, si cela te fait trop peur, imagines qu’il vient vers toi et que son énergie te traverse maintenant. Il détient la sagesse et a le coeur pur…il te murmure à ton oreille un conseil ou un mot pour contribuer à ton évolution, apaiser tes craintes et voir avec clarté la grandeur des enjeux qui se jouent sur cette terre en ce moment…tu reçois, tu reçois en fonction de tes limitations. Te juger, tues une partie de toi…quelle partie de toi ne reçois-tu pas? Laisses-toi porter sur son dos et voler, le temps de quelques respirations…perçois cette liberté et les opportunités présentent pour toi. Que sais-tu que tu ne saisis pas? Que sais-tu que tu ne souhaites pas percevoir, savoir, être et recevoir? Voles mon ami(e), ton dragon est ton co-équiper, demandes-lui de brûler ces parties de toi qui n’ont plus besoin d’exister; calcinées, envolées en poussière et poursuivre ton chemin dans ta lumière.

Ne me demande pas pourquoi cela est là, capte et reçois tout simplement si tel est ton choix.

Calme tes ardeurs, ton coeur, vis avec tolérance et bouge ton corps. D’or tu es fait, dors pour t’apaiser et brille de ta force et puissance avec bienveillance sans écraser ce que tu crées. Tu es une créature magique capable de plus que tu ne peux le penser, car penser te limite à ta simple réalité. Ton espace est bien plus grand et tu n’oses pas t’y aventurer de crainte de te blesser. Ce temps est révolu. Fini les combats, les boucliers et les épées…fais briller ta lumière est tout sera.

En ce moment, ce n’est pas moi qui t’écris…mon dragon intérieur m’invite à te partager cet essence et cet quintessence d’être. Soit, mon ami(e). Ne t’inquiètes pas, chaque pas est nécessaire et n’essaies pas de me contrôler, je suis liberté! sans balise, tu peux vivre! sans protection, tu peux avancer! Que choisis-tu? Je t’accompagne sur ton chemin et je peux te contribuer, demandes-moi et je saurais te guider. Tu n’y crois pas? Expérimentes et vois, c’est ton choix.

Tout meurt, tout nait. La nature est ton guide. Elle ne se chicane pas avec les oiseaux ou les animaux, elle est. Elle ne juge pas l’arbre tout croche, elle le reçoit tel qu’il est. Apprends ce cette nature et observes-toi. Prends tout cela un jour à la fois avec foi, en toi. Septembre est bouillonnant et déroutant, danse avec les énergies et ne rend rien de significatif en le figeant. Danse, danse, danse. Meurs quand c’est le temps, vis quand tout t’y invite, renait de tes cendres avec joie et danse avec ce qui est présent.

Merci chèr(e) ami(e) pour le cadeau que tu es. Reconnais cela, invite la magie du dragon d’or!

Si le monde s’écroule, c’est là que tout est possible…ne reste pas figer par ce qui se passe, danse et crée ta chorégraphie pour ton futur indéfini…

Que septembre te réveille, t’éveille et t’invite à briller comme jamais!

Nathalie et son dragon d’or