Un nouvel espace est maintenant prêt à être…ces mois de confinement ont eu raison de certaine chose et même si nous souhaitons revenir comme « avant » , cela n’est plus…comme avant…

J’ai vécu, non pas un confinement en retrait du monde, mais en plein coeur de l’action. Prise par la panique de ne pas subvenir financièrement, j’ai plongé dans le tourbillon de la réalité du COVID à livrer des personnes enfermées dans leur maison. Cette expérience achève et je me remercie pour toutes ces prises de conscience à travers ce quotidien inédit. J’y ai rencontré mes limitations, mes solides ancrages mentales, ma force d’avancer contre le courant, d’être et d’oser être différente et la joie de sortir alors que tout le monde était bloqué chez eux!

J’ai goûté à la joie de m’amuser en travaillant …j’ai toujours aimé mon métier d’infirmière par sa diversité et les multiples opportunités que cela m’offraient de me découvrir chaque fois. Une routine maussade avait insidieusement pris le dessus…le dessus de ma vie. Et puis là, le couvercle s’est levé et PAN! nouveau souffle pour moi!

Plus de routine d’école, plus de routine de travail, plus d’horaire pour se lever ou manger…quelle nouveauté! Flippant au départ et tellement savoureux maintenant! Je n’ose même pas imaginer l’avenir et revenir en arrière, impossible…je souhaite tellement autre chose…un nouvel espace! et j’ai même pas le goût de définir tout cela…

Non, aucune définition…aucune limitation et expérimenter la magie! je suis en chemin de laisser aller tout ce à quoi je m’identifiais, me définissais et qui finalement me limitait alors que je pensais que cela me sécurisait…et c’est tellement agréable! « Tout de la vie me vient avec aisance, joie et gloire », ce mantra m’accompagne au fils de mes journées pour l’agrémenter et y mettre plus de légèreté…ça bouge, ça danse, ça vibre autrement. C’est un vent de fraicheur sur la toile de mes choix. Je perçois maintenant que je me permets de choisir à partir de l’énergie et non pas de mon mental calculateur ou de mes points de vus réactifs ou que sais-je encore…

J’ai envie de vibrer dans le monde des licornes arc en ciel, des flamands rose aux plumes bleus, des nuages verts et du soleil couchant étoilé. Non que je sois folle ou complètement déconnectée, simplement laisser ouverte, la porte de l’imaginaire sans limite et libre de droit. (Non, non j’ai pas fumé du cannabis avant d’écrire!). Ne pas me nourrir des « informations » de cette réalité, m’a permis de décrocher et de percevoir que je peux vivre dans cette réalité sans que cela affecte mon nouvel espace. Ce qui me permet d’ouvrir cet espace: plonger mon regard dans l’eau du St Laurent, voir la nature changer sans aucun pré-avis ni questionnement, marcher et observer, ne pas me sentir obligé de…, flotter dans mon spa en laissant toutes les tensions accumulées se liquéfier, écouter l’énergie de la voix consciente et découvrir qu’être énergie est délicieux!

Quoi d’autre est possible?

Je ne puis que t’inviter à plonger dans ce nouvel espace que toi seul peut créer …il n’y a pas de comment, choisis tout simplement si cela est léger pour toi! de mon côté, je vais continuer à explorer ce nouvel espace…et te conterais mon épopée dans mon prochain chapitre…

Au mois de juin:

J’explore

Un

Infini

New space!

Que « tout de ta vie te vienne avec aisance, joie et gloire »

« Tout de la vie me vient avec aisance, joie et gloire »

Avec douceur et coeur,

Nathalie