C’est ainsi que finit les vacances d’été et que les écoliers reprennent le chemin du savoir…et si l’école pouvait changer et permettre à nos chers enfants de ne pas être dans la compétition, l’intelligence mentale mais bien dans le savoir et l’épanouissement de ce qu’ils sont réellement. J’y rêve, j’y crois et quels pas de parents pourrions nous faire en ce sens pour les accompagner avec bienveillance dans le savoir inné de ce qu’ils sont vraiment?
La folie sociale des médias, du paraitre, de la comparaison, de la recherche de soi les méandres de l’adolescence arrivent à grands pas, n’est pas toujours simple. Capitaine parent doit surveiller son matelot et le laisser voguer sur ses vagues avec un regard bienveillant et le lâcher prise du sage…tout en restant disponible pour l’accompagner au grès des flots…
C’est quoi le rapport avec la porte ouverte?J’y viens…
Vous savez que nous sommes tous de plus confrontés au risque de suicide et de dépression. Les statistiques dévoilent qu’au « Québec, le taux ajusté de suicide en 2013 est de 13,3 décès par 100 000 personnes-années, ce qui place le Québec au troisième rang des provinces ayant les taux les plus élevés » selon l’INSPQ. (Cette statistique est pour tout âge confondus). Le mois de septembre est le mois de la sensibilisation au risque de suicide.
Cette année je m’implique dans cette direction pour 3 grandes raisons:
- Nos enfants sont à risque. Mon fils grandit, le secondaire est une réalité pour lui et l’adolescence est un point de transformation riche et mouvante et je souhaite qu’il soit informer et aussi préservé.
- En travaillant avec Access Bars, je vois l’impact de cette méthode changer mes perspectives, changer la conscience de mes clients, ma famille. Des études prouvent que cela peut être bénéfique dès la première séance pour les personnes dépressives ou à risque de suicide. Alors je contribue autrement!
- Mon ami Dany invite, en tant que stimulateur de rêves, à passer à l’action et réaliser vos grands rêves de vie en fondant la fondation Rêver pour vivre. Une collecte de fond est en place actuellement en ce sens (voir lien ci dessous): « je crois qu’il est donc URGENT de collectivement s’impliquer afin que le suicide devienne socialement inacceptable. Nos efforts et nos investissements doivent refléter cette urgence d’agir. Le projet Rêver pour Vivre s’inscrit dans ce sens pour que, un rêve à la fois, nous restons tous bien VIVANTS… » Car vivre est fragile, osons réaliser ce qui compte pour nous!
Alors le 5 septembre prochain, j’organise une porte ouverte à mon nouveau bureau de Québec et je vous offre 30 minutes de séance Access bars GRATUITE! Ma façon de vous inviter à venir voir ma nouvelle place et de prendre soin de vous! Je serais disponible sur rendez-vous de 8h30 à 17h30 pour vous accueillir.
Je vous partage quelques liens…
Liens:
- Access bars et le suicide: https://www.accessconsciousness.com/en/class-catalog/access-events/at-a-venue/access-bars-free-clinic/#?PageSize=10&SortBy=startDate&Descending=false&CurrentPageNumber=1&ClassTitles=141175&OccurrenceTypes=Event&OccurrenceTypes=TeleSeries&OccurrenceTypes=Class&PublishedStatus=Published&DisplayOnlyStreamedClasses=false
- Levée de fond pour la cause du suicide avec Dany: https://www.gofundme.com/f/diminuons-le-nombre-de-suicides
En gardant les portes ouvertes de ma vie, tant professionnelles que personnelles, je m’enrichies et je m’épanouies. Alors je ne peux que vous inviter à faire de même!
Je souhaite partager avec vous, le fait qu’en laissant les portes ouvertes…tout peut venir à moi. Vous allez me dire: « ben, ouais, d’accord mais bon!!! ». Ben oui! sentez-vous que votre champ d’énergie est contracté ou détendu? Souvent avec le reprise du travail et de la routine, je me contracte dans mes énergies sans même m’en rendre compte et je roule la tête baissée dans le guidon, pas vous? Je choisis de mettre plus de conscience dans mon quotidien et je me pose des questions…ok, suis-je contractée ou détendue? Quand je suis détendue, je suis plus ouverte et tout va bien mieux! Alors c’est ça, je roule les portes ouvertes!!!vers le chemin des possibles…
Le sentier se dessine avec nos choix conscients et inconscients…la beauté en fait partie et pour débroussailler le chemin il existe de merveilleux outils. Je vous souhaite de trouver les vôtres afin que chaque journée soit un bonheur à vivre. Si vous souhaitez expérimenter les miens ou que je vous accompagne sur ce chemin, n’hésitez pas à me contacter.
Septembre est un nouveau mois, avec de nouvelles opportunités…
- J’offrirais des cours de yoga et atelier chez Eria masso & yoga sur le chemin St Louis à Québec dès le 16 septembre. http://www.eriamasso.yoga/fr/accueil
- Je suis disponible les lundis et jeudis dans mon bureau de Québec pour consultation, séances et soins sur rendez-vous. Et à Neuville sur rendez-vous également.
- Une classe certifiante Access bars est ouverte le 22 septembre de 9h30 à 17h30 à Neuville, pour inscriptions contactez-moi.
Je vous remercie d’avance et vous envoie cette question: que faudrait-il pour que ce mois de septembre soit source de bien-être et de joies pour vous tous?
Amusez-vous!
Lokamata