Tisser des liens avec le Népal et connecter avec la nature féminine de ce pays, un rêve qui devient réalité…

Depuis longtemps je rêve de partir au Népal… et puis cette année sans attente et sans prévision tout se place pour que je puisse plonger dans cette aventure. Mon lien avec les femmes du Népal a commencé en 2014 quand j’ai pris contact avec l’association UNAKO. Par le biais du yoga, j’ai collaboré deux années de suite, à la vente de foulards confectionnés par les Népalaises de la région de Dang. Dans une semaine, je pars découvrir ce pays, cette région, ces femmes, en leur offrant mon bénévolat pour construite le 2ème étage d’une école (https://herinternational.org).Un véritable cadeau  pour moi!

Nous sommes chanceuses au Québec de pouvoir être des femmes libres et de jouïr de ce statut. Au Népal, la libéralisation de la femmes est toujours en cheminement. Je suis donc honorée de pouvoir être en contact avec ces femmes Tharus et de contribuer à ma façon à l’amélioration des conditions sociales de cet endroit. Je suis particulièrement touchée par la cause des femmes et je suis persuadée qu’elles auront bien des cadeaux de vie et d’expériences à m’offrir.

Au cours de mon périple , je vais tentais de vous écrire et vous donner quelques nouvelles via le blogue. Tout va dépendre de la connexion internet disponible et de mon temps…

Alors n’hésitez pas à en parler autours de vous et à me suivre pas à pas au coeur de cette aventure Népalaise!

Gratitude, Lokamata